Nice : le tram fête samedi son arrivée jusqu'au port

De l'aéroport jusqu'au port en 26 mn chrono ! Après la ligne 3, arrivée en novembre au stade Allianz Riviera, c'est le dernier tronçon de la ligne 2 qui sera ouvert et fêté samedi 14 décembre à partir de 9h45 avec l'arrivée du tram au port Lympia. Et pour tester, tram gratuit sur tout le réseau, ligne 1, 2 et 3 pendant tout le week-end.

Tram ligne 2 en souterrain

Le tram arrive jusqu'au port ! C'est en effet l'inauguration de la totalité de la ligne 2 de tramway, -si les grèves ne l'empêche pas-, qui est prévue samedi 14 décembre à 9h45 sur le quai Napoléon Ier. La Métropole Nice Côte d’Azur a prévu aussi une grande fête pour l'ouverture de ce dernier tronçon de la Ligne 2. Elle suit et termine les multiples avancées du tram sur cette ligne d'est en ouest, la plus importante en terme de flux de trafic : le tronçon Cadam-Magnan inauguré le 30 juin 2018 et l'arrivée à l'aéroport, un grand moment aussi, célébrée le 14 décembre 2018. (Photo DR : la ligne 2 avec une bonne partie en souterrain n'aura pas été la plus facile à réaliser).

Pour fixer les idées quelques exemples de trajets :

  • CADAM <> Port Lympia : 26 minutes
  • Aéroport T2 <> Port Lympia : 26 minutes
  • Magnan <> Port Lympia : 9 minutes
  • Jean Médecin <> Port Lympia : 5 minutes

Avec la ligne 3 qui a fêté le 13 novembre dernier son arrivée au stade Allianz, le tram a terminé la première phase de son déploiement. C'est aussi ce qui sera fêté samedi à partir de 9h45. Au programme, des animations dans une ambiance musicale, à la station Tram Port Lympia où le public pourra suivre en direct sur écran géant l'arrivée du tramway au port. Quai de la Douane, sont prévus des ateliers ludiques et créatifs, des initiations au street art, un spectacle de danse, des pauses gourmandes . Et puis tout le week-end, n'hésitez pas à tester le tram : les lignes 1, 2 et 3 de tramway seront gratuites.

Réseau tramway de Nice

Tags