Nice : les 18-25 ans et l'information locale, thème d'une étude de l'IAE

Posté mar 03/04/2007 - 10:30
Par admin

Les étudiants de l'IAE de l'Université Nice Sophia Antipolis en Master Communication Organisationnelle ont cherché à mieux comprendre la façon dont la tranche d'âge des 18-25 ans reçoit l'information locale. Quel intérêt global elle y trouve ? Quelles sont les questions qui la préoccupent le plus? Quels sont les médias les plus utilisés? Quelle confiance est accordée aux différents médias ? Ce sont là autant de questions auxquelles ont tenté de répondre à travers leur enquête les étudiants du cours de relations presse (responsable Philippe Bellissent). Le rôle des médias en ligne et l'accès à l'information par Internet ont aussi été étudiés à travers des sondages réalisés principalement sur la ville de Nice, pendant le début d'année 2007.

 

Intitulée "L’impact de l’information locale auprès des 18-25 ans; Etude sur les pratiques de réception des médias dans les Alpes Maritimes" cette enquête a été réalisée en partenariat avec Le Club de la Presse Méditerranée 06.

 

Le compte rendu sera fait aujourd'hui mardi 3 avril à 18h30 à l’IAE de Nice, Université Nice Sophia Antipolis, Avenue Emile Henriot 06050 Nice cedex (Salle 326) avec Jacques Spindler, Directeur de l’IAE de l’Université de Nice Sophia Antipolis et Dominique Antoni, Président du Club de la Presse Méditerranée 06. Autant d'éléments de réponse seront apportés aux questions que se posent les médias locaux sur leur audience de demain. Entrée sur invitation.

 

Ajouter un commentaire