Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice : les campements illicites dans le lit du Var se reconstituent

Démantelés en mai suite à une décision de justice, les campements rom illicites dans le lit du Var à Nice et Saint-Laurent du Var (ils abritaient alors une centaine de personnes) se sont reconstitués. D'où une nouvelle intervention du Conseil général, responsable de ce domaine public des berges du Var, qui saisit de nouveau la justice pour obtenir leur démantèlement

Rappelant que suite à une décision de justice, la libération des lieux s'était faite le 21 mai dernier, Eric Ciotti, président du Conseil général, note qu'il "a été établi ces derniers jours la reconstitution de nouvelles occupations sur les mêmes communes à des endroits plus ou moins similaires. La présence d’environ 70 personnes, adultes et enfants, a été constatée. A l’initiative du Conseil général, deux constats d’huissiers ont été dressés pour établir la réalité de ces occupations. Sur cette base, je saisirai le tribunal administratif en référé aux fins d’expulsion, le 25 octobre."

L'histoire se répète pour Eric Ciotti qui demande au gouvernement de prendre ses responsabilités. "Il n’est pas acceptable de laisser prospérer une zone de non-droit dans un espace aussi dangereux que le lit d’un fleuve, encore moins de laisser faire cette reconstitution", écrit-il dans un communiqué.

Dernières actualités