Nice : les PME, elles aussi, peuvent être victimes de la cybercriminalité

Posté lun 11/06/2012 - 16:13
Par admin

Actualisation 18-06 à 14h : la cession de Nice est annulée en raison d'un nombre insuffisant de participants.

Il n'y a pas que les grands groupes qui peuvent être victimes de cybercriminels. Aujourd’hui plus de 50% des attaques informatiques touchent les entreprises de moins de 2 500 salariés. Plusieurs rapports récents ont en effet démontré que les menaces de la cybercriminalité ne sont plus dirigées exclusivement vers les grands groupes ou les entreprises les plus importantes. Ainsi, au cours des derniers mois, des failles de sécurité dans les sites Internet de 34 % des PME européennes ont causé des dommages conséquents (suppression de fichiers, ajout de données erronées, récupération des coordonnées bancaires des clients…)

D'où les sessions d'information à l'usage des PME qu'a montées le Pôle Pégase. Deux sessions auront lieu prochainement autour des solutions à mettre en œuvre pour protéger votre entreprise. Première session : 19 juin de 10 heures à 12h30 à Nice au Centre d’Accueil des Entreprises Innovantes (CAEI). Seconde session le 28 juin, même horaire à Aix en Provence.

Ces deux sessions sont animées par la Cabinet Caprioli, à Sophia Antipolis, l’une des références du domaine en France. Elles vous permettront de :

  • Evaluer votre patrimoine informationnel
  • Identifier les risques informatiques auxquels vous êtes exposés
  • Vous informer sur les bonnes pratiques à mettre en place au sein de votre entreprise. Un livret pratique vous sera également remis lors de l’atelier.

Contact

  • Pour s'inscrire : magali.viviani@pole-pegase.com
  • Plan d'accès  

Ajouter un commentaire