Nice : l'exil des entreprises au prochain "cocktail débat" de la JCE

Posté lun 10/06/2013 - 16:29
Par admin

"Entreprises, faut-il partir pour réussir? Et si les entreprises gagnaient aussi à rester à Nice." C'est autour de ce thème que la JCE de Nice Côte d'Azur aborde la question de l'exil des entreprises lors de son prochain "cocktail-débat", jeudi 20 juin à 19 heures, à l’hôtel Splendid, 50 boulevard Victor Hugo,à Nice

C'est là un sujet d’actualité qui est aussi au cœur des préoccupations de la Métropole Nice Côte d’Azur. Le débat sera animé par Renato Tullio Ferrari, directeur de Nice Premium. Il confrontera les différents points de vue des intervenants :

  • Delphine Parigi, avocate spécialisée en fiscalité qui abordera les aspects financiers et fiscaux
  • Emmanuelle Dupont, psychologue d'entreprise, qui décrira les freins à l'entrepreneuriat
  • Jacques Lesieur, directeur de Team Côte d'Azur qui exposera les atouts de Nices et de sa région et les moyens mis en œuvre pour attirer les entrepreneurs
  • Jean-Philippe Ackermann, fondateur de Caliena Monaco qui présentera les raisons de son exil.

D’une part, cet exposé permettra d’informer le public, entrepreneurs et futurs entrepreneurs, sur Nice et ses moyens d'attirer des chefs d'entreprises ou de garder ceux déjà en place.

Le cocktail sera suivi d'un débat au cours duquel les participants pourront confronter leurs points de vue avec les intervenants.

Ajouter un commentaire