Nice : l’IA au service du bien-vieillir

Lancée aujourd’hui sur tous les fronts, l'intelligence artificielle peut-elle aussi répondre aux nouvelles attentes des séniors ? Alors qu’un tiers de la population française aura plus de 60 ans en 2040, l’évolution démographique de notre société incite à se poser la question. Elle sera au centre du 1er workshop sur le bien-vieillir organisé mardi 25 avril de 12 heures à 17h30 par la CCI Nice Côte d’Azur et la MIA au Palais consulaire à Nice (25 bd Carabacel) sur le thème “L’Intelligence Artificielle peut-elle retarder les effets du vieillissement ? Ou comment le prédictif peut être au service de la prévention ?

L’objectif de ce 1er rendez-vous sera de réfléchir sur la façon dont le prédictif peut-être placé au service de la prévention. La session débutera par une conférence ouverte à tous et elle se poursuivra par un workshop d’intelligence collective en petit groupe.

Au programme

  • 12h-13h : Accueil des participants
  • 13h-14h : Conférence "Les outils prédictifs au service de la prévention". Comment les données de santé en population générale pourraient permettre la personnalisation des soins avec l'introduction de Laurent Londeix, élu à la CCI pour la silver économie et l'intervention de David Darmon, Vice-Président Santé de l’Université Côte d’Azur.
  • 14h-17h30 : workshop “l’IA peut-elle retarder les effets du vieillissement ?” Facilitateurs : Francine Bastiment, coordinatrice du Living Lab Ulysseus – UCA, et Isabelle Galy, directrice de la Maison de l’Intelligence Artificielle.

Inscription

 

 

 

Ajouter un commentaire