Nice : l'ISCAE crée un cabinet de recrutement intégré à l'école

Posté dim 17/07/2011 - 10:49
Par admin

C'est une démarche atypique pour une école de commerce qui est lancée à Nice : l’ISCAE a décidé de créer un cabinet de recrutement intégré à l'établissement. Cette école de commerce post-bac, implantée au cœur de Nice depuis octobre 2009 propose des formations en commerce, gestion et immobilier BTS, DEES, master européen 1 et 2. "C’est pour que l’emploi et l’école ne soient plus séparés et qu’avec l’ISCAE nos étudiants aient déjà un pied dans l’entreprise", note Roger Melzer, le directeur, pour expliquer cette création.

"Pour nous, il est impossible de penser à un diplôme sans concevoir qu’il permette d’obtenir un emploi. Pour faciliter la rencontre entre les employeurs du département et nos étudiants, nous avons décidé de créer un cabinet de recrutement intégré au sein de l’école. Cette idée peut surprendre, mais le résultat est là. Les entreprises bénéficient d’un savoir-faire et d’une prestation de qualité et nous proposons à nos étudiants des postes en alternance, des stages, des CDD ou CDI en accord avec les exigences de leur diplôme".

Ce cabinet de recrutement intégré a été placé sous la direction d'Annie Brunet, consultante en ressources humaines. A 51 ans, après une formation initiale aux Beaux-Arts, Annie  Brunet a créé et géré une SSII pendant près de 10 ans. En 1994, une nouvelle carrière s’offre à elle dans les ressources humaines. Elle est tour à tour responsable RH dans une SSII, consultante en cabinet de recrutement en région parisienne, avant de créer en 2009 à Nice son cabinet Riviera Consultant. Dans cette nouvelle mission, elle est assistée d’un consultant junior.

 "Le fait de mettre à disposition des entreprises partenaires de l’ISCAE, pour les contrats en alternance, une véritable démarche de recrutement permet de leur proposer le candidat qui sera en parfaite adéquation avec leurs attentes et le profil  et le projet de nos étudiants. C’est une relation  gagnant/gagnant", estime Annie Brunet.

Ajouter un commentaire