Sont ainsi à redécouvrir, sur une centaine de stands tous les produits qui font sa renommée gastronomique (jambon de Parme ou San Daniele, parmiggiano reggiano, huile d’olive, antipasti, limoncello, pasta, Lambrusco, ...). On retrouve aussi cette année des classiques de L’Italie à Table, tels que le projet OspitalitàItaliana, visant à sélectionner les restaurants italiens respectueux des critères de qualité 100% italiens, et L’Italie à Table dans les cantines, grâce à la participation de la Direction à l’Education de la Ville de Nice.
Quelques nouveautés sont également au menu. Ainsi la Région de Rome est mise à l’honneur. Berceau de la civilisation occidentale, terre de lacs et de légendes, de thermes et d’histoire, d'anciens bourgs et de collines luxuriantes, ce sera le territoire le plus représenté à cette édition. Ainsi aussi pour plusieurs avant-premières : soirée promotionnelle à l’occasion de l’Open de Nice Côte d’Azur, petit déjeuner du Club de l’Eco de Nice-Matin, L’Italie à Table dans les cantines et d’autres moments de partage !
Cette année la manifestation s'enrichit d'un cycle des conférences à la découverte des racines communes entre Nice et l’Italie grâce à la participation d’intervenants tels que Alex Benvenuto, rédacteur de Lou Sourgentin, Ambrogio Invernizzi, Président de Inalpi et José Maria, co-auteur du livre "La cuisine niçoise à la carte".