Nice : l'Union pour la Méditerranée en débat à l'EDHEC

Posté ven 19/03/2010 - 15:40
Par admin

L’Agora, tribune étudiante de l’EDHEC Business School, organise le mercredi 24 mars à 17h00 à l’EDHEC Nice, la première édition d’"EDHEC Méditerranée", un débat entièrement consacré à l’Union pour la Méditerranée. Y participeront Caroline Cornu, Chef de Cabinet d’Henri Guaino pour la Mission Union pour la Méditerranée ainsi qu'Isabelle Costa du département des relations extérieures de Monaco.

 

Le contexte géopolitique, économique, environnemental et démographique fait de l’Union pour la Méditerranée une nécessité absolue. Pourtant les avancées actuelles ne sont pas à la hauteur des ambitions affichées en 2008. Aujourd’hui, l’objectif de l’Agora avec le débat "EDHEC Méditerranée" est de confronter les points de vue de personnalités d’horizons divers sur une même problématique. Les deux invités débattront sur trois thèmes principaux. Ils s’exprimeront sur l’objet et la structure de l’Union pour la Méditerranée, sur les difficultés de mise en place du projet dues au contexte géopolitique et sur les enjeux de l’espace méditerranéen.

 

Depuis la rentrée universitaire de septembre 2009, l’Agora a reçu sur le campus de Lille de l'EDHEC Dominique de Villepin, Michel Edouard Leclerc, Jean-François Copé et Benoit Hamon et Thierry Saussez. Des débats qui ont eu beaucoup de succès, d'où l'idée de lancer la formule également sur le campus de Nice. Entrée libre.

 

Contact

Courriel : Aubert Simonnot

Ajouter un commentaire