Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice : l'université rend hommage à ses chercheurs

L’Université Nice Sophia Antipolis rendra hommage à ses doctorants, chercheurs et enseignants-chercheurs distingués durant l’année 2013 par la communauté scientifique nationale et internationale au cours d’une cérémonie qui se déroulera le jeudi 12 décembre  à partir de 16h45 au Théâtre du grand château de Valrose. Cette année 27 enseignants-chercheurs et chercheurs de l’Université ont été distingués. Cette cérémonie sera l’occasion pour Frédérique Vidal, président de l’Université Nice Sophia Antipolis et ses vice-présidents de les féliciter et de leur remettre une médaille au nom de la communauté universitaire. Chaque lauréat présentera les travaux de recherche qui lui ont permis de se distinguer.

Seconde université pluridisciplinaire de France, l’Université Nice Sophia Antipolis est qualifiée d’université intensive en recherche avec près de 1.300 enseignants-chercheurs et chercheurs permanents répartis dans 55 laboratoires couvrant tous les grands domaines de recherche, dont 29 unités mixtes de recherche associées aux plus grands organismes de recherche, le CNRS, l’INRA, l’INRIA, l’INSERM, l’IRD et le CEA ; l’UNS compte également 20 équipes d’accueil et soutient 3 unités de recherche en évolution afin de faire émerger de nouvelles thématiques scientifiques.

Dans le contexte national et international de la recherche, l’UNS est particulièrement reconnue et donc positionnée dans les domaines des mathématiques et de leurs interactions, de la physique, des sciences de la terre et de l’univers et dans certains secteurs des sciences de la vie et de la santé, des sciences et technologies de l’information et de la communication et des sciences humaines et sociales.

Dernières actualités