Nice : Mamma Mia! en version française au Palais Nikaïa
Bâtie autour de 22 titres légendaires du groupe ABBA, la version française de la comédie musicale Mamma Mia ! sera jouée du 16 au 18 novembre à Nice au Palais Nikaïa. Un show basé sur la théâtralité des chansons du groupe ABBA et leur capacité à créer une véritable intrigue autour des thèmes de l’amour, de l’amitié et de la fête.
"Dancing Queen" sur scène dans Mamma Mia! (DR Photo Brinkhoff/Mögenburg)
Evénement à Nice, du 16 au 18 novembre au Palais Nikaïa où se jouera Mamma Mia!, la comédie musicale devenue un véritable phénomène planétaire avec ses chansons et ses dialogues traduits en 13 langues et ses plus de 50 millions de spectateurs. Fort de son succès après 2 saisons à Paris au Théâtre Mogador, c’est la version française que les niçois pourront applaudir. Un show basé sur la théâtralité des chansons du groupe ABBA et leur capacité à créer une véritable intrigue autour des thèmes de l’amour, de l’amitié et de la fête. Tout en conservant les mêmes chansons et la même histoire, la version française a permis aux auteurs d’introduire certaines nuances permettant au public de mieux se reconnaître dans ce qu’il voit sur scène.
Une histoire bâtie autour de 22 succès d’ABBA
Le livret écrit spécialement pour la comédie musicale tourne s’articule autour de 22 chansons légendaires d’ABBA et raconte l'histoire de Donna, une mère célibataire qui habite une île grecque au charme paradisiaque. Pour célébrer le mariage de sa fille Sophie, qu'elle a élevée seule, Donna a invité Rosie et Tanya, ses deux plus proches amies avec qui elle formait jadis le trio "Donna et les Dynamos". Quant à Sophie, elle se lance à la recherche de son père inconnu pour la mener à l’autel. Elle lit le journal intime de sa mère Donna et y découvre trois pères potentiels parmi ses anciens amants. Ne sachant pas duquel il s’agit, elle les invite en cachette à la cérémonie… En vingt-quatre heures chaotiques, de nouvelles idylles vont fleurir et d'anciens amours vont renaître sur cette île.
Mamma Mia! perpétue la magie du groupe ABBA
Si, depuis sa première mondiale à Londres en 1999, Mamma Mia! enthousiasme le public au point qu’un critique a déclaré qu’elle risquait de conduire le fabricant du Prozac à la faillite, c’est qu’avec elle, les chansons du spectacle, déjà aimées par des millions de personnes, ont trouvé une nouvelle jeunesse, tandis que les thèmes abordés (la perte d’un parent, la quête d’identité, le dossé entre générations) ont une résonance universelle. Alors ne boudez pas votre plaisir et laissez vous emporter par la ABBAmania qui a gagné toute la planète depuis le triomphe du groupe suédois avec Waterloo lors de l’Eurovision 1974. Même si le groupe s’est séparé en 1982, Mamma Mia! perpétue la magie véhiculée dans ses chansons.
Mamma Mia ! Palais Nikaïa – 163, route de Grenoble – Nice. Vendredi 16 novembre à 20h, Samedi 17 à 15h et 20h, Dimanche 18 à 14h30.