Nice-Matin dans l'attente des fonds promis par les repreneurs
Cette semaine sera-t-elle celle de l'arrivée des fonds promis pour le rachat de Nice-Matin ? Les salariés du groupe de presse l'espèrent. Mais pour l'instant, silence radio. Officiellement, aucune nouvelle date précise n'a été annoncée. Une première date pour la finalisation de la transaction avait été donnée au 26 février. Mais un premier report au 27 mars était intervenu. Selon les deux repreneurs, l'"entrepreneur-politicien" niçois Jean Icart et Gilles Périn du fonds d'investissement suisse GXP Capital, ce retard était lié au protocole bancaire qui rendait le transfert des 20 M€ depuis la Suisse plus long qu'envisagé.
Le 27 mars dernier cependant, nouveau souci : l'argent n'était toujours pas au rendez-vous. Il avait été alors été question d'un second report d'une quinzaine de jours. Les salariés ont pris aussi le calendrier. Il menait autour du 10 avril. C'était la semaine dernière. Nous sommes aujourd'hui le lundi 14 avril et ce matin rien de nouveau. Tout juste dans les couloirs, il se murmure (mais il s'agit de là de simples rumeurs non confirmées), qu'une partie seulement du montant (plusieurs millions d'euros) serait versée avant la fin de la semaine, soit juste avant Pâques, et que le reste viendrait d'ici quelques mois.
Si c'était le cas, les mauvaises langues risqueront d'y ajouter à Pâques ou à la Trinité comme dans la célèbre chanson "Malbrough s'en va-t-en guerre". Aussi pour l'instant, faute d'information officielle, l'inquiétude des salariés reste vive, même si apparemment le groupe Nice-Matin serait en mesure d'assurer les salaires d'avril.
Lire les autres articles de WebTimeMedias sur Nice-Matin : tag Nice-Matin