Nice : Méditerranée Investissements au cœur de la levée de fonds d'Oridao

Posté mer 08/07/2009 - 15:20
Par admin

Méditerranée Investissements, le réseau de Business Angels de Nice Côte d’Azur, et le réseau national Arts & Métiers Business Angels ont participé au premier tour de levée de fonds d'Oridao, une jeune entreprise innovante. Les deux réseaux ont apporté 150.000 euros dans un tour de table de près de 500.000 euros. Mais surtout, ils ont piloté la levée de fonds, réunissant d'autres investisseurs et négociant avec eux. Ainsi, aux côté de Méditerranée Investissements et d’Arts & Métiers Business Angels, la levée de fonds à rassemblé des acteurs du financement de l’amorçage en Languedoc-Roussillon, le fond public SORIDEC et le réseau de Business Angels MELIES.

 

Basée à Montpellier, Oridao est une jeune entreprise active dans les domaines de la sécurité numérique et de la traçabilité RFID. La société développe et commercialise des solutions de traçabilité terrain sécurisées, redéfinissant les standards technologiques en termes de coûts de possession, de simplicité de déploiement et d’exploitation. Elle vise notamment des applications dans les domaines de

  • l’identification terrain de produits contrefaits et la lutte contre les marchés parallèles : produits de luxe, médicaments…
  • le suivi sécurisé de composants aéronautiques : maintenance, configurations de vol…
  • le suivi et authentification d’objets de valeur : matériel de Travaux Publics, objets d’art…

 

Oridao est membre du Pôle de Compétitivité mondial SCS et développe ses relations avec de nombreux acteurs de la région PACA et en particulier de Sophia Antipolis. Après les premiers marchés décrochés début 2009, Oridao vient d’obtenir le titre de lauréat 2009 du concours de création d’entreprises innovantes du ministère de la recherche, en catégorie création-développement. Cette levée de fonds va lui permettre de poursuivre son décollage commercial et de mener à bon terme le développement de son offre technique.

 

+d'infos

www.oridao.com

 

Ajouter un commentaire