Nice : MyCoach entraînera aussi les handballeurs français

Et un sport de plus pour MyCoach. Après le football, le cyclisme, le judo, le volley, le hockey, le surf et l'équitation, la startup niçoise lance la plateforme MyCoach by FFHandball. Dans le contexte national particulier qui nous touche tous, la FFHandball a tenu à continuer à développer le handball français et a travaillé sur la mise en place de MyCoach pour tous les acteurs de la discipline. Dès aujourd’hui, le handball s'engage dans la transition numérique et met la plateforme à disposition de tous les encadrants des clubs.

Avec 490 000 licenciés (saison 2018-2019), 2.380 clubs 20.000 encadrants (éducateurs, animateurs et entraîneurs), la Fédération Française de Handball est importante. "Il était temps de trouver et fournir des outils pour les clubs et faciliter le quotidien de nos 20 000 éducateurs et entraîneurs", souligne Philippe Bana, Directeur Technique National de la FFHandball. "MyCoach a écouté nos besoins pour comprendre ce qu’il fallait aux clubs ainsi qu’aux licenciés en partant des besoins simples : manager, former, piloter, renseigner. La richesse de l’information qui y circule en fait un réseau social fort des éducateurs du handball. MyCoach, c’est désormais notre socle de travail et de données".

Conçue pour répondre aux besoins de chaque encadrant de la FFHandball, la plateforme centralise toutes les informations du groupe et fait gagner du temps à l'éducateur dans la gestion de son effectif, la préparation de ses séances d’animation ou d’entraînement, l’organisation de ses matchs ou de ses événements, les statistiques de ses joueurs et la relation quotidienne avec les membres de son groupe.

Pour Cédric Messina, Pdg, fondateur de MyCoach, "lancer MyCoach by FFHandball dans une période si particulière est un choix que nous avons fait en accord avec notre politique de digitalisation, en pensant aux éducateurs et à leurs besoins. La saison est à l’arrêt mais la Fédération a souhaité qu’ils puissent se familiariser avec la plateforme et prendre connaissance de ses contenus pour préparer au mieux la reprise. À la rentrée, tout le handball français sera équipé de MyCoach."

Étiquettes

Ajouter un commentaire