Nice : Patrick Allemand dévoile le programme de "Nice 2008-Changer d'ère"

Posté jeu 07/02/2008 - 06:10
Par admin

Nice : Patrick Allemand dévoile le programme de "Nice 2008-Changer d'ère"

Patrick Allemand (PS), vice président de la région PACA et candidat à la mairie de Nice, a dévoilé en début de semaine le programme de "Nice 2008 - Changer d'ère" et sa stratégie. Un programme qui se décline dans un document de 46 pages et qui sera présenté aux Niçois à travers une soixantaine de réunions publiques. Les points forts avancés ? En premier lieu le logement. "Mieux se loger pour mieux vivre à Nice" préconise la construction de 1.000 logements sociaux par an, un service municipal et un service social revu et corrigé. Second point fort : les transports avec l'extension de la ligne 1 du tram mais surtout la réalisation de la ligne 2 Est-Ouest, la transversale. Troisième point : l'emploi avec un accent mis sur le tourisme d'affaires et le développement des TPE.

 

Sur le volet social, la liste du rassemblement de la gauche et des écologistes propose des mesures comme la création de 800 places de crèche et la gratuité de la garderie le matin, un chèque santé de 50 euros contre la franchise médicale pour les seniors ayant moins de 1000 € de revenus, la gratuité des transports pour les mineurs, les étudiants et les jeunes en formations non rémunérées. Un volet culture, placé "au carrefour de l'économie et du social" préconise la réunion d'états généraux par quartier et par secteur d’activités, un meilleur équilibrage du calendrier des festivités, la construction d'une salle de spectacle de 700 places à la gare du sud, la revalorisation de la culture niçoise, etc.

 

Patrick Allemand compte d'autre part demander le détachement d'un magistrat anti-corruption au cabinet du maire. Concernant le stade de football, il opte pour une rénovation du Stade du Ray avec une capacité de 26.000 places. Un chapitre du programme est consacré au financement de ces mesures.

 

Ajouter un commentaire