Nice : première Prom'Party pour le 14 juillet !

Posté mer 13/07/2011 - 13:45
Par admin

C'est reparti pour les Prom'Party. La première se joue demain jeudi. A partir de 21h30, sur une promenade des Anglais piétonnisée, des groupes et des artistes de rue célébreront les musiques du monde. Cinq soirées sont prévues jusqu'au 15 août. Ambiance et affluence attendues : l'an dernier, chaque rendez-vous a réuni 15.000 participants.

Nice : première Prom'Party pour le 14 juillet !

Forte du succès des éditions précédentes, la Prom’ Party, revient cet été à Nice avec une nouvelle programmation. La première soirée aura lieu demain, jeudi 14 juillet avec aux différents rendez-vous de la Promenade des Anglais des musiciens et groupes comme DJ Denis (DJ), Luc Ramirez (jazz), Emile Antile (biguine, invité spécial pour célébrer l’année de l’Outre-Mer), Tyrolfest (variété italienne), Kashkaval (tsigane), Nabori (cubain) ou encore Riri Biagini (musette) ainsi que les artistes de rue : les Miss Trash, les Joujoux Enchantés et les Aquavelos.

Le ton est donné : celui de tous les genres musicaux et de la fête au coin de la rue. Organisées par l’Office du Tourisme & des Congrès de Nice, les cinq soirées musicales gratuites de la Prom'Party célèbreront toutes les musiques, les 14, 22 et 29 juillet et les 5 et 15 août, de 21h30 à 23h30. Sur la Promenade des Anglais rendue piétonne pour l’occasion, entre le Théâtre de Verdure et l’Hôtel Le Négresco, des scènes mobiles accueilleront, chaque soir, différents artistes. Près de vingt genres musicaux seront proposés tels les rythmes actuels, les musiques du monde, le jazz, les airs latinos, la variété et la musette. Le spectacle sera assuré par 28 groupes qui se succèderont durant l’été ainsi que des compagnies d’artistes de rue et troupes déambulatoires qui créeront l’animation (fanfares, batucada …).

La programmation est tournée vers la promotion des groupes azuréens. Elle leur offrira une large exposition vers un public composé de locaux et de visiteurs venus des quatre coins du globe. Cette édition 2011 sera également l’occasion de célébrer l’année de l’Outre-Mer en accueillant des artistes venus des Antilles (Emile Antile le 14 juillet et Bèlènou le 5 août). En complément de cette programmation musicale, un feu d’artifice sera tiré de la Baie des Anges, les 14 juillet et 15 août. Le premier aura pour thème les bals populaires et, le second, évoquera le voyage dans l’espace du cosmonaute Youri Gagarine.

En parallèle, un village d’animations enfantines sera installé autour du kiosque à musique dans le jardin Albert 1er, du 2 juillet au 28 août, tous les jours, de 11 h à 23 h. De nombreuses activités seront proposées aux enfants : jeux ludiques, piste de quad électrique, trampolines et autres animations. La Prom Party a réuni, l’été dernier, 15.000 personnes à chaque soirée.

Ajouter un commentaire