Nice : révolution digitale et journalisme au Club de la Presse

Posté jeu 21/10/2010 - 11:05
Par admin

Comment la révolution digitale peut-elle aider le journalisme? : c'est le débat qu'ouvre le Club de la Presse Méditerranée 06 en partenariat avec le Centre Universitaire Méditerranéen (C.U.M.) jeudi 28 octobre, 18 heures, au CUM de Nice (salon Jules Romains) avec l’intervention de Benoît Raphaël. Il est l'ancien rédacteur en chef et co-fondateur du Post.fr, un média participatif uniquement en ligne (pure-player) lancé par le Monde Interactif en septembre 2007. Une piste qu'il continue de suivre. Aujourd’hui consultant auprès des médias, Benoît Raphaël alimente notamment un blog personnel sur ce thème intitulé "La Social NewsRoom".

 

Après un exposé d’actualité portant à la fois sur les transformations des médias "traditionnels" confrontés au développement des formes numériques et sur l’évolution du métier de journaliste, Benoît Raphaël dialoguera avec des journalistes locaux issus des différentes branches de la presse écrite : presse quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle payante, presse quotidienne gratuite, presse magazine, presse en ligne… Il répondra ensuite aux questions du public. Le débat sera animé par Philippe Tallois, président du Club de la Presse Méditerranée 06 et Pierre Jamar, chef de rubrique au magazine Vins & Gastronomie.

 

Contact

Plus d'informations sur www.clubpresse06.com

Pour ceux qui s'intéressent à la révolution digitale qui bouscule aujourd'hui le monde de la presse, lire le blog de Benoît Raphaël, "La Social NewsRoom" : http://benoitraphael.com/

 

 

Ajouter un commentaire