Nice Saint-Roch : la concession Peugeot sera transformée en centre de loisirs

Posté lun 27/07/2009 - 07:40
Par admin

Le Conseil général va racheter les locaux de la concession Peugeot, dans le quartier Saint-Roch à Nice. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a ainsi signé le compromis de vente pour l’acquisition de la concession Peugeot vendredi 24 juillet, à la Villa Masséna à Nice, en présence de Christian Estrosi, Ministre chargé de l’industrie, Maire de Nice, Président de la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur.

 

Avec cette acquisition, d’un montant de 7,2 millions d’euros, le Conseil général et la ville de Nice ont cherché à répondre aux habitants du quartier choqués par la fermeture de la concession de "Peugeot" annoncée en début d'année. Ils avaient alors souhaité la création d’une structure pouvant regrouper des activités sportives, culturelles et associatives ainsi que des places de parking, structure qui puisse redynamiser le secteur. Le centre de loisirs de Saint-Roch devrait ainsi ouvrir ses portes courant 2011, après des travaux de réhabilitation et de mise aux normes.

 

A l'annonce de ce rachat, l'opposition communiste à Nice a applaudi. Elle a rappelé que le Conseiller Général du canton, Jacques Victor (PC) avait suggéré cette solution dès l’annonce de la fermeture de la concession Peugeot le 16 février dernier, proposant la reconversion de ces bâtiments en centre socio-culturel afin de redynamiser le quartier. A l'appui, la lettre adressée au Député-Maire de Nice, Christian Estrosi.

 

"Aussi, pour ne pas subir sans réagir cet abandon et afin d’éviter une nouvelle réalisation immobilière spéculative qui viendrait densifier un peu plus le quartier, je vous suggère d’examiner la possibilité de rachat de ce beau bâtiment (original par ailleurs) avec ses surfaces d’ateliers et de parkings en sous sol afin d’y réaliser un centre culturel et associatif qui fait si cruellement défaut dans cette partie de la ville. Pourquoi, parallèlement, ne pas y associer aussi une grande enseigne culturelle, sportive ou autre ?" écrivait alors Jacques Victor. Une suggestion qui, on le voit aujourd'hui, a fait mouche.

 

Ajouter un commentaire