Nice : sans surprise, Rudy Salles (Nouveau Centre) rejoint la liste "Estrosi"

Posté sam 08/12/2007 - 08:15
Par admin

Nice : sans surprise, Rudy Salles (Nouveau Centre) rejoint la liste "Estrosi"

Dans la bataille des municipales de Nice, ce n'est pas vraiment une surprise : Rudy Salles, député de Nice du "Nouveau Centre" (et ex UDF), a annoncé jeudi, lors d'une conférence de presse, qu'il renonçait à présenter sa propre liste et qu'il rejoignait "Nice Ensemble", la liste du candidat UMP, Christian Estrosi (ce dernier assistait par ailleurs à la réunion au siège du Nouveau Centre à Nice). Ce n'est pas une surprise car Christian Estrosi n'était pas encore candidat déclaré quand Rudy Salles avait fait part de son intention de briguer la mairie de Nice. Il avait alors largement ouvert la porte à une liste commune déclarant que si la candidature de Christian Estrosi se confirmait, il était prêt à confronter les programmes pour Nice et à se joindre à la liste de Christian Estrosi en cas de concordance de vues.

 

Une différence cependant. Il était alors question d'un "binome" entre UMP et Nouveau Centre et d'une distribution des rôles, Rudy Salles se voyant éventuellement à la présidence de la CANCA. La surprise aurait été aussi de dire quelle était la répartition des rôles entre les deux hommes et entre leurs formations et quelles étaient les conditions de cette alliance. De tout cela il n'a pas été question lors de la conférence de presse où l'on a parlé de convergences de vues sur le devenir de Nice et de la nécessité de faire de Nice une grande métropole européenne moderne. De grandes lignes sur lesquelles il est difficile de ne pas être d'accord.

 

"Si l’arrivée du député Nouveau Centre dans la liste de l’UMP n’est pas vraiment une surprise, les conditions de cette union sont plus surprenantes" relève ainsi dans son blog Hervé Caël, pour le MoDem, le nouveau parti de François Bayrou. "Il y a quelques semaines encore Rudy Salles bombait le torse et mettait comme conditions à cette alliance, l’obtention de la présidence de la CANCA et l’absence de membre de l’équipe municipale sortante sur la liste Estrosi. Quelques sondages, très défavorable au député ex-UDF, plus tard le ralliement semble se faire sans conditions". Et pan!

 

Ajouter un commentaire