Nice School of Sports : Mediaschool ouvre une 5ème école sur son campus niçois

MediaSchool Sports, l'école des métiers du Management du Sport du judoka Teddy Riner et de Franck Papazian, président de MediaSchool, va se décliner à Nice à la rentrée 2021. Cette école s'était ouverte à Paris en 2019 avec en ligne de mire l'organisation des Jeux Olympiques de 2024 dans la capitale. Pour permettre aux entreprises et collectivités partenaires de préparer cet événement mondial dans les meilleurs conditions possibles, elle répondait à un besoin : former de véritables experts des métiers du sport. (Photo DR : Teddy Riner et Franck Papazian).

Une école des métiers de la communication et de l'événement sportif

Franck Papazian a donc décidé de faire équipe avec le double champion olympique, dix fois champion du monde, pour créer une école des métiers de la communication et de l'événement sportif. C'est cette école, qui s'est déjà déclinée à Rennes et Toulouse à la dernière rentrée 2020, qui se déclinera également à la rentrée 2021 dans le campus niçois de Mediaschool à Nicetoile ainsi que dans les campus de Strasbourg et Marseille et dans le futur campus de Montpellier.

Comme sur Paris, Rennes et Toulouse, sera ainsi proposé un programme pour former les futur.es professionnel.les de l’évènementiel, du marketing, de la communication et du management spécialisé́. es dans le domaine du sport. "Déjà̀ en 2018, lorsqu’on a imaginé́ notre première école à Paris, j’avais en tête de développer le plus rapidement possible cette offre en régions car je sais que le besoin de compétences dans les métiers de management du sport est présent partout, au niveau des entreprises et des collectivités locales", rappelle Teddy Riner.

Sur Nice, la 5ème école du groupe Mediaschool

Aujourd'hui il peut aussi "proposer aux jeunes mais aussi aux sportifs en reconversion cette offre déployée dans de nouvelles villes, près de chez eux, pour se former à la communication, au digital, au marketing, à l’évènementiel, aux relations presse/ publics/médias et au management du sport. Après le succès de nos 3 premières écoles : Paris School of Sports, Rennes School of Sports et Toulouse School of Sports, nous avons été confortés dans l’idée qu’il y avait un réel besoin du marché, tant au niveau des entreprises qui peuvent offrir à nos apprenants des contrats d’alternance, qu’au niveau des jeunes et ex-sportifs de haut niveau, désireux de s’orienter vers ces métiers du sport."

Si le campus de Paris couvre l'ensemble d'un parcours de la 1ère à la 5ème année, Nice School of Sports s’adressera aux étudiants en alternance de 4ème puis 5ème année. Avec l'ESC (European Communication Group), #Supdeweb, Paris School of Luxury et Green Management School, ce sera la 5ème école du Groupe Mediaschool sur le campus de Nice.

Ajouter un commentaire