Pour l'édition 2005 de ce concours qui valorise les applications commerciales les plus innovantes pour la navigation satellitaire, les projets français seront collectés par la structure montée par CAD et la Fondation Sophia Antipolis. Ouverture des inscriptions le 1er mai.
Nice-Sophia Antipolis participera cette année au GALILEO MASTERS 2005 et constituera la seule clé d’entrée nationale à ce concours en centralisant tous les porteurs de projets français candidats. Le Galileo Masters 2005, sous le patronage du ministère des affaires économiques de Bavière, est un concours européen dont l’objectif, pour Galileo Industries, est de collecter des projets concernant les applications commerciales pour la navigation satellitaire et de récompenser les meilleurs projets et idées individuels. L'an dernier, c'est un projet initié à Sophia Antipolis qui avait remporté la compétition avec la société munichoise HCL Technologies, pour le projet de son collaborateur, M. Narayanan.
L'édition 2005 du concours a été présentée récemment à la Fondation Sophia Antipolis en présence de Christian Stammel, Directeur du Projet Galileo Masters et de Thorsten Rodolf, Directeur du Centre d’Incubation de Oberpfaffenhofen, de Jean-Pierre Mascarelli, Président de Côte d’Azur Développement et du Sénateur Pierre Laffitte, Président de la Fondation Sophia Antipolis. Les régions Nice-Sophia Antipolis, ainsi que Munich, Göteborg, Prague, Londres et Nordvijk, ont mis en place leur comité d’organisation régional destiné à faciliter le processus des candidatures. Côte d’Azur Développement et la Fondation Sophia Antipolis regroupent autour d’eux les réseaux, associations, clubs, centres de recherche, universités et écoles impliqués dans cette thématique. Toute entreprise, française ou basée dans un état membre de la Communauté Européenne, peut soumettre sa candidature par la porte d’entrée Nice-Sophia Antipolis. Le début des inscriptions se fera à partir du 1er mai avec comme date limite le 30 juin.
Grâce au concours Galileo Masters, le consortium Galileo Industries souhaite sensibiliser les PME et porteurs de projets européens aux opportunités offertes par le programme Galileo, qui sera opérationnel en 2008. Sur les six finalistes régionaux sélectionnés en juillet et août, un jury composé d’experts de tous les pays participants choisira le lauréat le 16 septembre à Sophia Antipolis. Les six finalistes présenteront leurs technologies sur un stand qu’ils partageront au Salon SYSTEMS de Munich, du 14 au 28 octobre.
Pour en savoir plus : http://www.sophia-antipolis.net/galileomasters/fr/ et http://www.galileo-industries.net.