Nice : "Stop gaspillage alimentaire" avec la JCE et les Toques Brûlées

Posté mer 07/05/2014 - 08:28
Par admin

"Ne me jetez pas, mangez moi !" : c'est le message que veut faire passer la Jeune Chambre Economique Nice Côte d’Azur en organisant le 1er juin prochain à partir de 10 heures, place Pierre Gautier et sur le Cours Saleya à Nice une action "STOP ! Au gaspillage alimentaire". Associée à des partenaires de renom, les chefs des Toques Brûlées menés par David Faure, la JCE montera un show culinaire & dégustation, un peu particulier, en plein coeur du Vieux Nice avec des produits abimés et a priori en fin de vie que les Toques Brûlées vont sublimer.

Installés sur la Place Pierre Gautier, le Carré des Producteurs, les Chefs, assistés de leur personnel, mettront leur talent au service de ces matières premières rejetées "à priori", pour réaliser des mets délicieux. Cet événement sera ouvert à tous. Le grand public aura ainsi l’occasion de déguster des recettes qui donneront une nouvelle vie aux fruits et légumes abandonnés. Chacun pourra également repartir avec ces secrets de cuisiniers.

Le but est de démonter qu’il est possible de limiter le gâchis alimentaire. Cette action, qui s’inscrit directement dans la prise de conscience européenne concernant la lutte nécessaire contre le gaspillage alimentaire, bénéficie du soutien de la Chambre d’Agriculture, de la Ville de Nice et du siège régional Banque Populaire Côte d’Azur.

Ajouter un commentaire