Nice : Studyrama, le salon des études supérieures vendredi et samedi

Posté lun 13/01/2014 - 09:12
Par admin

Un rendez-vous à ne pas manquer pour trouver sa formation de Bac à Bac +5 et réussir son orientation ou engager une réorientation : celui du salon Studyrama des Etudes Supérieures. Sa 14ème édition niçoise est programmée les vendredi et samedi 17 et 18 janvier de 10 à 18 heures au Palais des Expositions de Nice – Acropolis. Invitation gratuite à prendre en ligne.

Il y sera présenté plus de 1.500 formations de Bac à Bac +5 en initial ou en alternance tandis qu'il sera possible de rencontrer de nombreux établissements publics et privés : universités, lycées, IUT, prépas, école de commerce, école d’ingénieurs, école de métiers (sciences, arts, sport, commerce, santé, informatique, environnement…). A travers les différentes formations, ce sont également autant de secteurs, métiers et débouchés qui y sont liés et qu'il sera possible de découvrir.

Pour mieux s'y retrouver, des guides seront remis à tous les visiteurs à l'entrée du salon. Ce sera l’Officiel Studyrama des Etudes Supérieures en Région "Méditerranée", guide annuel de référence, qui présente en détail les cursus des différentes écoles, explique les critères à privilégier pour faire le bon choix et décortique le système de ses organisations. Un Point Guide Orientation permettra aussi à chacun de se procurer le guide thématique de son choix afin d’affiner ses recherches : guides consacrés aux métiers ou à la poursuite d’études.

D'autre part, des offres de jobs et de stages seront librement consultables sur place tandis que sont organisées, tout au long des deux jours, de nombreuses conférences sur les métiers, les formations et les écoles. L'inauguration du salon se fera vendredi à 11 heures, par Christian Estrosi, député-maire de Nice, Agnès Rampal, adjointe à l’Enseignement Supérieur et à la Vie étudiante et Fabrice Chéron, directeur régional de Studyrama.

Ajouter un commentaire