Nice : transition numérique et nouveaux modèles économiques aux Entreprenariales

Entreprenariales 2020 annonce

Actualisation 13-11-2020_9h50. Les Entreprenariales 2020 sont annulées. Le rendez-vous est reporté à novembre 2021.  Il reste à l'affiche sauf contrordre sanitaire le salon des Entreprenariales. La 19ème édition de cette manifestation dédiée aux dirigeants d’entreprise est programmée le 19 novembre de 9 à 19 heures au stade Allianz Riviera à Nice. Dans ce contexte exceptionnel liée à la pandémie, les Entreprenariales organisées par l'UPE06 auront cette année une dimension supplémentaire : elles accueilleront le Forum du Numérique qui est à l'initiative du MEDEF Sud.

Le principe du salon reste le même : regrouper en un même lieu, au cours d’une seule journée, toute l’information nécessaire à la gestion et à la création d'une entreprise et permettre aux dirigeants de trouver des solutions concrètes à leurs problématiques de développement et de management. Cette année, l'accent sera mis sur l'accélération de la transition digitale et sur les nouveaux modèles économiques à travers les conférences plénières, rencontre d'affaires, tables rondes, ateliers.

Une zone des exposants sera composée d’une centaine de stands avec entre autres un espace création-reprise, un pavillon "Telecom Valley". La nouveauté sera dans l'accueil du Forum du Numérique. Après deux éditions à Marseille et Toulon, ce Forum régional dédié à la transition digitale des TPE-PME, fait escale à Nice.

Son constat ? Nous ne sommes qu’au début d’une révolution qui bouleverse notre rapport au temps, à l’outil de travail et à notre manière de communiquer. C’est pourquoi, lors de cette journée, l'accent sera mis sur les opportunités et les menaces liées au développement du numérique, comme la cybersécurité et le déploiement de la 5G.

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire