Nice : un Cleantuesday sur la "valorisation des déchets"

Posté mar 22/06/2010 - 07:30
Par admin

L’association Cleantuesday a créé cette année huit groupes locaux chargés de promouvoir en province des sociétés particulièrement innovantes dans les technologies vertes. La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur s’associe à cette démarche pour un cycle de rencontres azuréennes afin de promouvoir le développement, le financement et la mise en contact des acteurs des entreprises dans les filières propres. C'est dans ce cadre qu'a lieu ce soir, mardi 22 juin à 18 heures, à la CCI Nice Côte d’Azur à Nice (20 boulevard Carabacel) une rencontre Cleantuesday Côte d’Azur sur le thème "La valorisation des déchets"

 

A cette occasion, quatre sociétés sont invitées à présenter durant 15 minutes leurs innovations technologiques et projets en faveur de la valorisation des déchets devant un public de partenaires et financiers potentiels :

  • New Biology Solutions avec Serge Bensaid : Fabricant du premier engrais non polluant pouvant inclure des boues de station d’épuration
  • AMB avec Philippe Dufrasne: Traitement des déchets d’activités de soins par banalisation. Procédé innovant par technique micro-ondes industrielle en continu après broyage puissant.
  • Zeta avec Etienne Frank : Transformation des déchets verts en combustibles solides (pellets).
  • Veolia Environnement avec Robert Bozza & Jérôme Kester : Programme Veolia Innovation Accelerator, exemple d’innovation dans la propreté.

 

 

Ajouter un commentaire