Nice : un siège social "Iconic" pour les "Agences de Papa"

La startup niçoise, qui dynamite le secteur des agences immobilières, continue d'afficher ses grandes ambitions. Elle vient de signer un méga bail pour son siège social (6.300 m2 du bâtiment Iconic en construction près de la gare Thiers) et veut y créer le plus grand pôle français dédié à la proptech. Installation prévue au premier semestre 2022.

Iconic à Nice

Après une levée de fonds d'1,5 M€ l'an dernier, une entrée en bourse (Euronex Access + Paris) en mai dernier et une campagne de publicité centrée autour du 2.000€ la transaction avec le médaillé olympique Teddy Riner, la proptech "Les Agences de Papa" continue d'afficher ses grandes ambitions : elle a signé voilà quelques jours avec la Compagnie de Phalsbourg et Fondimmo pour un mega siège social à Nice dans le bâtiment "Iconic" en construction à proximité de la gare Nice-Thiers, en plein centre-ville. Au total, 6.300 m2 (un bon tiers des 18.300 m2 de l'ensemble Iconic) pour une installation programmée au premier semestre 2022 avec une volonté affichée de créer à Nice le plus grand pôle français dédié à la proptech.

Un siège social avec une pépinière de startups et un espace de coworking

Pour les Agences de papa, c'est l'occasion de réunir des collaborateurs, actuellement répartis sur 3 sites. Avec ce futur siège, elles entendent offrir un environnement de travail résolument moderne, permettant, grâce à des aménagements adaptés, de répondre aux nouveaux besoins de ses équipes. L’entreprise souhaite améliorer la qualité de vie au travail en offrant plus de flexibilité, davantage d’espaces de travail dédiés à la collaboration et moins de bureaux statiques. Un projet qui vise à favoriser une plus forte synergie entre les équipes et rentre bien aujourd'hui dans les tendances fortes sorties de la crise sanitaire.

Mais au-delà de regrouper leurs collaborateurs, Les Agences de papa veulent aussi jouer l'environnement entrepreneurial.Les fondateurs vont créer une pépinière de startup et un espace de coworking agréable et convivial pour permettre une dynamique de l'innovation. Un rooftop agrémentera d'autre part les espaces de vie et un studio/plateau TV sera installé au dernier étage pour permettre aux Agences de Papa de produire ses propres contenus et aux startup hébergées d’avoir un lieu de production de qualité.

Iconic : un bâtiment hors norme qui détonne par son architecture

"Nous sommes ravis d’exploiter pleinement toutes les qualités de cet immeuble intégralement repensé et restructuré afin de proposer des espaces de travail innovants qui mettront fortement l’accent sur la fluidité des échanges et des interactions. Nous avons l’ambition d’en faire un lieu de vie, de travail et de collaboration sans équivalent" expliquent dans un communiqué Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini, les deux cofondateurs.

Un mot sur Iconic qui détonne par son architecture. Surnommé "Le Diamant" par les Niçois, c'est un immeuble mixte de 18.300 m² conçu pour accueillir des bureaux, du commerce, un hôtel Hilton et une salle de spectacle. Situé à l’angle de la gare Thiers et de l’avenue Jean Médecin, dans l’hyper centre de Nice, il représente la première réalisation française de Daniel Libeskind, célèbre architecte et auteur notamment du "master plan" de Ground Zero à Manhattan ou encore du Musée Juif de Berlin. Le projet est en cours de construction et sera livré au premier semestre 2022.

 

Image
Agences de Papa Fratini Journo et Ibanez

Photo DR : les deux cofondateurs,  Nicolas Fratini (à gauche) et Frédéric Ibanez entourant Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg.

Ajouter un commentaire