Nice : une matinée "Douane-Entreprises"

Posté lun 07/12/2009 - 19:05
Par admin

Une rencontre "Douane-Entreprises" afin d’informer les acteurs et opérateurs du commerce international sur les mesures pour faciliter leurs échanges est organisée demain mardi 8 décembre de 9h30 à 12h30 à la CCI Nice Côte d’Azur, 20 bd Carabacel à Nice. Face à la mondialisation croissante des échanges et à la mise en place de mesures de contrôles sûreté–sécurité dans de nombreux pays, la douane, qui doit assurer l'équilibre entre sécurité et facilitation, développe une administration de services reposant sur la personnalisation des prestations offertes, la qualité du service rendu et la confiance.

 

Avec le statut d'Opérateur Économique Agréé (OEA), elle propose aujourd'hui un partenariat plus actif aux entreprises. Proche d'un "label qualité", ce statut européen ouvre une série d'avantages aux entreprises, déterminés à la suite d'un audit. Il facilitera l'accès à de nombreuses simplifications douanières, des taux réduits de contrôle et une réduction des obligations en matière de sécurité/sûreté. Les représentants de la Direction Générale des Douanes viendront à la rencontre des opérateurs du commerce international pour les écouter, les informer et proposer des mesures de soutien à leur compétitivité.

 

Contact

Direction Régionale des douanes et droits Indirects Anne-Françoise Dubois, Chargée de communication, Tel 04 93 13 78 63; courriel :  pae-nice@douane.finances.gouv.fr

 

Ajouter un commentaire