Nice : une Prom’ Party par semaine jusqu'au 28 août !

Posté lun 12/07/2010 - 23:40
Par admin

Lancé l'été dernier par l’Office du Tourisme & des Congrès de Nice, la formule des Prom'Party avait connu un joli succès. En effet, plus de 15.000 personnes chaque soir et près du double lors des soirées avec feu d’artifice sonorisé des 14 juillet et 15 août sont venues sur ce vaste "dance floor" face au bleu de le Méditerranée. La formule a donc été reprise cet été à un rythme plus soutenu avec quelque sept Prom'Party (une par semaine), du 9 juillet au 28 août (les 9, 14, 23 et 31 juillet, 6, 15 et 28 août). Le coup d'envoi a donc été donné vendredi dernier, tandis que la clôture se fera à l'occasion de l'anniversaire de la Libération de la ville.

 

Le principe est le même : différentes scènes installées le long d"une promenade des Anglais fermée pour l'occasion aux voitures et donc réservée aux piétons. Outre le nombre, une autre différence toutefois avec les Prom'Party de l'an dernier : les orchestre sont mobiles. Du Théâtre de Verdure au Négresco, six univers musicaux, sur des plateforme de chars de carnaval, se déplacent tel un carrousel chaque heure. Ainsi, les musiques actuelles, celles du monde, le jazz, les airs latinos, la variété et le musette occuperont les six scènes qui se déplaceront sur la prom. De 21h30 à 23h30, ces concerts sont gratuits et permettent de danser, d’écouter ou de se balader à sa guise, accompagné par des troupes déambulatoires évoluant dans des registres divers : fanfares, batucada, art de rue…, un soir par semaine durant tout l’été.

 

Pour la 2ème soirée de l'été, celle du 14 juillet, les concerts s'interrompent à 22 h, pour environ 20 minutes, lors du feu d'artifice. Il sera tiré de deux navires, par la société Pyragric de Toulon, en face de la plage publique du Ruhl. Pour les concerts, la programmation sera ainsi composée:

  • Tsigane, Tsigomania ;
  • jazz New Orleans, Swing Parade ;
  • musique actuelle, Yuna Project ;
  • DJ Denis et ses platines ;
  • musique napolitaine : Tyrolfest ;
  • musette, Riri Biagini.

Elles seront accompagnées des troupes en déambulation suivantes la Complet' Mandingue (balafons portables), R-saj Band (rock ska), la Cie Italento (pianiste et danseuse).

 

Quelques soirées seront aussi dédiées aux grands évènements de la ville. Le 23 juillet, durant le Nice Jazz Festival, en partenariat avec le Jazz Off, trois scènes lui seront dédiées : Philippe Petit Trio ; Katia Goldman & Lui ; Suzi Jameson Quartet. Le reste de la programmation sera composé :

  • musique irlandaise, Dagda;
  • variété, Orchestre Europa ;
  • musette, Riri Biagini.

Elles seront accompagnées des troupes en déambulation suivantes la Cie Caméléon (batucada), les Bandits Manchots (chanson française festive) et la Cie Inko’Nito (Mario et Nenette).

 

Deux autres soirées accompagneront les évènements de la ville : le 6 août, deux groupes tahitiens seront à l’honneur pour la semaine de consacrée à la ville jumelée; le 28 août, les fêtes de la libération de Nice seront aussi célébrées par une exposition de véhicules d’époque.

 

Ajouter un commentaire