Nice Ville NFC : AIRTAG fournira des services au-delà de la billettique

Posté mar 10/11/2009 - 19:10
Par admin

Nice Ville NFC : AIRTAG fournira des services au-delà de la billettique
 

La société AIRTAG (Vanves) a été choisie par Veolia Transport pour le développement de son application de transport sur mobiles NFC qui sera utilisée dans le cadre du projet Nice Ville NFC. AIRTAG développe l’application "Bpass" permettant aux utilisateurs des transports en commun de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur d’utiliser leur mobile comme titre de transport et de recharger leurs abonnements en ligne.

 

Partenaire du programme Nice Ville du "sans contact mobile" ou "Near Field Communication" (NFC) porté par la Ville de Nice et la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur, le groupe VEOLIA, à travers sa filiale Transport, développe des services innovants sur téléphone mobile pour faciliter les déplacements. Au printemps 2010, le réseau de transport Ligne d’azur exploité par ST2N Veolia Transport proposera ainsi à 3.000 clients détenteurs d’un téléphone mobile NFC, distribué par Bouygues Telecom, Orange et SFR, un bouquet de services : information voyageurs, achat et validation de titres de transport, etc.

 

Le choix a été motivé par le fait que l’application développée par AIRTAG offre la possibilité d'étendre les services au-delà de la simple fonction de billettique. "Les téléphones NFC permettent d'acheter un titre de transport directement depuis son téléphone en tout lieu et à toute heure. Elle autorise également la gestion des titres de transport, la consultation du solde des titres et des horaires permettant ainsi de rendre plus visible l’offre de transports publics et d’en faciliter l’accès. L’utilisateur pourra télécharger cette application en quelques secondes par le réseau (Over The Air) et celle-ci sera immédiatement utilisable", note Veolia dans un communiqué.

 

Veolia Transport et AIRTAG sont membres associés de l’AFSCM (Association Française pour le “Sans Contact” Mobile) association à but non-lucratif régie par la loi de 1901 qui a pour objectif de faciliter le développement technique et de promouvoir les services sans contact mobile. Ajoutons que, fondée en 2006, AIRTAG est la première entreprise européenne innovante proposant une plateforme de Shopper Marketing sans contact et NFC. AIRTAG développe et exploite pour des marques et des enseignes des services de fidélisation, paiement, publicité interactive, couponning, ticketing etc. Ce qui laisse penser qu'au-delà des informations transports, pourront aussi être testés d'autres services commerciaux.

Ajouter un commentaire