Nice : WiziShop (solution e-commerce) lève 300.000 euros
La start-up niçoise co-fondée par Grégory Beyrouti, René Cotton et Cédric Piazza, a réussi sa première levée de fonds auprès de quelques investisseurs stars du Web : Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi), OREFI (Jacques Antoine Granjon), Jaïna Capital (Marc Simoncini) et Olivier Rosenfeld.
Bon début 2013 pour le Niçois WiziShop qui annonce sa première levée de fonds. La société, qui propose une solution e-commerce SAAS à la performance, vient de lever 300.000€. C'est un montant qui paraîtra un peu mince à certains, mais qui a été réalisé auprès de plusieurs investisseurs stars du Web : Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi), OREFI (Jacques Antoine Granjon), Jaïna Capital (Marc Simoncini) et Olivier Rosenfeld, l'ancien CFO de Free. Des créateurs d'entreprises et spécialistes d'Internet qui apportent ainsi un crédit supplémentaire et une marque de reconnaissance à la jeune société niçoise. Cette première levée de fond va lui permettre d'accélérer son développement et de proposer plus d'innovations aux e-commerçants.
Des "Business coach" pour augmenter son chiffre d'affaires sur le Web
La start-up co-fondée par Grégory Beyrouti, René Cotton et Cédric Piazza propose depuis fin 2008 une solution clé en main pour les commerçants qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne. Plébiscité pour son ergonomie et sa performance, WiziShop a depuis conquis plus de 1.600 e-commerçants qui ont généré près de 25 millions d'euros de commandes. Son originalité tient tout particulièrement dans un modèle économique à la performance, unique sur le marché. Un modèle qui lui a permis de faire la différence et de s'incrire parmi les leaders du secteur en seulement quelques mois.
"L'objectif de 2013 est de conforter notre place de leader des solutions e-commerce SAAS sur le marché français et permettre à nos e-commerçants de se développer plus rapidement. Nous allons, par exemple, mettre en place des conseillers dédiés, appelés Business Coach, pour chacun de nos clients afin de les aider à augmenter leur chiffre d'affaires", explique Grégory Beyrouti, CEO et co-fondateur de WiziShop.
L'autre objectif de WiziShop est de préparer une internationalisation dans les prochains mois. "Les ambitions sont grandes mais nous ne souhaitons pas brûler les étapes. Nous devons réussir à toujours garder cette avance technologique qui permet à nos clients de vendre plus que sur les autres plateformes e-commerce. Pour s'imposer sur le marché international, nous devrons conserver cette convivialité et ce petit plus qui permet aux WiziShopiens de grandir plus vite que les autres..." précise Cédric Piazza, directeur commercial et co-fondateur de l'entreprise.
Grâce à cet apport, les fondateurs de WiziShop espèrent tripler leur nombre de clients d'ici la fin de l'année 2013. L'objectif de la start-up est de lancer environ 200 boutiques chaque mois. Un nouveau site et de nouvelles offres complémentaires sont en cours de préparation et devraient être annoncés dans les prochaines semaines.