Nicolas Sarkozy : la fin des vacances au Cap Nègre

Posté lun 24/08/2009 - 09:15
Par admin

C'est la rentrée pour Nicolas Sarkozy qui quitte aujourd'hui lundi la résidence du Cap Nègre au Lavandou dans le Var pour Paris. Après vingt-cinq jours de vacances azuréennes dans la propriété de sa belle-famille, le président de la République va reprendre à plein temps les grands dossiers français (réformes et chantiers en cours, suivi des crises, préparation des régionales 2010, etc.). Au cours de ces vacances varoises, il aura eu l'occasion de recevoir quelques invités de marque comme le roi de Jordanie et son épouse, le prince Albert de Monaco et Charlène Wittsock, Jacques Chirac, son prédécesseur à l'Elysée et Bernadette, ces derniers se trouvant eux aussi en vacances dans le Var, à Saint-Tropez dans la résidence de l'homme d'affaires François Pinault.

 

Dernier rendez-vous azuréen du chef de l'Etat avant le départ : celui avec son Premier ministre. François Fillon a été accueilli aujourd'hui vers midi dans la résidence de la famille Bruni-Tedeschi pour préparer le Conseil des ministres de rentrée qui aura lieu à Paris, demain matin, mardi.

 

Arrivé au Cap Nègre le 31 juillet, soit quelques jours après son malaise du 26 juillet, Nicolas Sarkozy, selon ses collaborateurs aura pu "faire le plein d'essence", après un été bien plus tranquille que l'année dernière. Assurant alors la présidence de l'Union Européenne, il avait entre autres consacré une partie du mois d'août à l'apaisement du conflit entre la Russie et la Georgie, avait assisté à l'ouverture des JO de Pékin et s'était rendu en Afghanistan où 10 soldats français avaient été tués lors d'une embuscade des talibans.

 

Ajouter un commentaire