Nicolas Sarkozy à Monaco pour parler environnement

Posté ven 25/04/2008 - 08:35
Par admin

C'est une journée exceptionnelle, aujourd'hui vendredi à Monaco qui accueille le président de la République française. Il s'agit de la première visite de Nicolas Sarkozy dans la Principauté en tant que président de la République. Ce dernier aura un entretien avec le prince Albert II sur des "dossiers bilatéraux", mais surtout sur "la protection de l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique", qui est, pour l'un et l'autre une "priorité de leur action" comme l'a indiqué un communiqué de l'Elysée.

 

C'est d'ailleurs sur le thème des conséquences du réchauffement climatique au niveau de l'Arctique et en Méditerranée qu'après le déjeuner, les deux chefs d'Etat participeront au Musée océanographique de Monaco à une réunion de scientifiques et d'experts environnementaux. Au menu également de la journée, "le projet d'Union pour la Méditerranée dans lequel la Principauté est appelée à jouer un rôle, notamment dans le domaine de la préservation de l'environnement et des milieux marins" a noté l'Elysée.

 

Autant dire que pour cette visite, la Principauté, déjà bien gardée en temps normal, sera placée sous haute surveillance. L'arrivée et le départ de Nicolas Sarkozy, tout comme la traversée de la place du palais par les deux chefs d'État au milieu du public, seront tout particulièrement protégés, tandis que la circulation sera limitée sur le Rocher. Plus de 500 policiers français ont été mobilisés pour renforcer la police monégasque. A noter que la circulation sera d'autant plus difficile à Monaco que se déroulent en même temps les Tennis Masters Series.

 

Ajouter un commentaire