Nicolas Thévenin, responsable marketing et communication de Micromania

Posté lun 29/01/2007 - 15:20
Par admin

Nicolas Thévenin, responsable marketing et communication de Micromania

Diplômé du Mastère Marketing et Communication de l’Ecole Supérieur de Commerce de Paris (ESCP / 2000) et de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris (ISC / 1999), Nicolas Thévenin (30 ans) est nommé Responsable Marketing et Communication de Micromania, premier réseau français de distribution de jeux vidéo, dont le siège est à Sophia Antipolis.

 

Nicolas Thévenin a débuté sa carrière en 2000 chez Bouygues Télécom en tant que Chef de Produits Services Mobiles. Il a notamment participé au lancement de l’offre i-mode en France et à la définition des différents plans d’activité marketing services mobiles. En 2004, il intègre Sony PlayStation comme Responsable du Marketing de l’activité hardware et de la gestion de la marque PlayStation . Ses fonctions le conduisent à faire rayonner la marque et les produits Sony au-delà de l’univers des jeux vidéo en nouant des partenariats de qualité avec Orange Wifi, Air France, Studio Cana,l…

 

Au sein de Micromania, Nicolas Thévenin aura pour mission de développer la notoriété de la marque auprès des joueurs déjà clients de l’enseigne (3 millions de possesseurs de Mégacarte / carte de fidélité), mais en priorité auprès de nouveaux clients. Il aura également la charge d’élaborer et de mettre en place les différents plans de fidélisation de l’enseigne. Créée en 1984, Micromania est aujourd’hui le premier distributeur de jeux vidéo en France avec un réseau de 310 magasins en galeries commerciales et centres villes.

 

Ajouter un commentaire