NicOx et Rodriguez : deux sociétés cotées de la Côte au scanner d'un analyste

Posté mer 03/12/2008 - 09:20
Par admin

NicOx et Rodriguez Group au scanner d'un analyste boursier : c'est ce qu'on peut trouver sur le blog de Michael Dupuy. Deux analyses boursières sur deux sociétés cotés azuréennes qui sont d'autant plus intéressantes qu'actuellement les titres des deux sociétés sont en plein mouvement : en montée pour NicOx et en longue glissade pour Rodriguez.

 

Concernant le titre Nicox, la prudence est de mise en raison de sa grande volatilité. NicOx "connait un parcours boursier difficile et voit son action victime d’une forte volatilité. Les mouvements journaliers sur le titre sont de grandes ampleurs ce qui crée une certaine tension chez les actionnaires amoureux du titre". Mais l'analyse présente quelques éléments d'optimisme. "La période actuelle que nous traversons est propice à de grands rapprochements et quand on sait que la firme américaine s’est dite prête à faire des acquisitions pour des sociétés pesant moins de 1 milliard de dollars, on peut se demander si Nicox ne serait pas une proie idéale. Nicox a une capitalisation boursière de près de 350 millions d’euros, cela peut attirer les convoitises", est-il noté sur le blog.

 

Concernant Rodriguez Group, c'est la poursuite d'un mouvement baissier qui reste l'hypothèse la plus vraisemblable. Il est rappelé un contexte lourd de menace. "En ces temps de crise internationale certains secteurs sont plus ou moins touchés par la baisse. Celui de l’équipement et du loisir a connu une lourde chute depuis le début de l’année 2008, enregistrant un recul de près de 72%". Rodriguez, leader mondial du yachting de luxe ressort de ce secteur et ne peut donc qu'être affecté par le climat mondial. "L’action n’a cessé de chuter depuis le mois de Janvier 2008, avec une performance dans le rouge de -92%, signe que les affaires vont mal", écrit Michael Dupuy. Quant à la tendance elle n'est pas à la hausse. "L’action est très mal orientée et continue encore aujourd’hui de chuter. Elle évolue sur ses plus bas historiques et devient au fil des jours une véritable Penny Stock. Le mouvement reste baissier à moyen terme."

 

Lire sur le blog de Michael Dupuy

 

 

Ajouter un commentaire