NicOx : nouveau succès d'une étude sur l'efficacité de sa molécule phare

Posté lun 12/11/2007 - 10:35
Par admin

Un nouveau clignotant favorable qui s'ouvre sur le long parcours du naproxcinod, la molécule phare de NicOx. La biotech sophipolitaine annonce ce matin que les trois critères principaux d'évaluation avaient été atteints lors d'une étude menée chez des patients souffrant d'arthrose du genou. Le naproxcinod est en phase 3 de développement clinique pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. L'étude réalisée a montré que, à toutes les évaluations, les dosages naproxcinod sont plus efficaces que le placebo et engendrent une amélioration fonctionnelle. Les résultats obtenus en 2006 par une précédente étude sont ainsi confortés.

 

Pour le Dr. Thomas J. Schnitzer, PhD, Professeur de médecine à la Faculté de Médecine Feinberg de l’Université de Northwestern et Investigateur Principal pour l’étude, "l’oxyde nitrique pourrait avoir un effet protecteur sur le tractus gastro-intestinal et jouer un rôle homéostatique sur le contrôle de la pression artérielle. Ces résultats de phase 3 suggèrent que le naproxcinod pourrait présenter un profil pharmacologique et clinique prometteur dans le traitement des signes et symptômes de l’arthrose. Ces résultats devront être confirmés par les études de phase 3 en cours (302 et 303)".

 

Les enjeux du naproxinod sont importants pour Nicox. Ce médicament phare de la biotech de Sophia Antipolis, représente 60% de sa valorisation. Ce produit, notent les analystes boursiers, s’adresse aux patients atteints par l’osthéoarthrite et permettrait de ne pas avoir de problèmes liés à la tension artérielle. NicOx vient se positionner ainsi sur un marché où plusieurs échecs retentissants de grands groupes ont été enregistrés en raison d'effets secondaires générés par les médicaments. Les études en cours sont donc suivies avec beaucoup d'attention, non seulement par le corps médical, mais aussi par la bourse.

 

Ajouter un commentaire