NicOx : une avancée sur le créneau des maladies respiratoires

Posté mer 21/11/2007 - 15:50
Par admin

NicOx a annoncé hier que la société canadienne TOPIGEN Pharmaceuticals Inc. a initié le traitement des premiers patients souffrant de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) dans une étude de confirmation d’activité de phase 2 du TPI 1020. "Cette nouvelle étude devrait fournir la première évaluation de l’activité potentielle du TPI 1020 dans le traitement de la BPCO", note la biotech sophipolitaine dans un communiqué. Le TPI 1020 est une nouvelle entité chimique et un nouvel anti-inflammatoire licencié par NicOx à TOPIGEN pour le traitement de la BPCO et d’autres troubles respiratoires. Ce nouvel essai clinique fait suite à l’annonce récente des premiers résultats prometteurs d’une étude de phase 2a menée chez des fumeurs asthmatiques.

 

La BPCO est une maladie respiratoire provoquée par une inflammation chronique des poumons et des bronches. Elle représente la troisième cause de mortalité aux Etats-Unis. Pour Pascal Pfister, Chief Scientific Officer de NicOx, "l’avancée du programme sur le TPI 1020 atteste tant de l’expertise de TOPIGEN dans le domaine thérapeutique respiratoire que du vaste potentiel de la technologie de NicOx. Nous percevons cette collaboration comme une validation de notre stratégie en matière de partenariat avec les sociétés biopharmaceutiques phares en dehors de nos domaines thérapeutiques clefs."

 

Topigen est une société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement innovateur des affections respiratoires. L'annonce de cette nouvelle avancée d'une molécule de NicOx ne semble toutefois pas avoir bouleversé la bourse. Le titre, qui n'avait que légèrement baissé hier après près de 10% de baisse lundi, a repris sa chute aujourd'hui. Il perdait 8,8% à 11,39 euros vers 16 heures et un peu plus de 20% sur les 5 derniers jours (-50% depuis le début de l'année).

 

Ajouter un commentaire