Ninja Warrior à Cannes : le plateau de tournage en plein montage !

Ninja Warrior montage

Sacré chantier ! On s'active en effet sur l'esplanade Pantiero à Cannes pour le montage, gigantesque, du terrain de jeu du prochain Ninja Warrior. Quelques chiffres en donnent l'ampleur : pour l'acheminement du matériel une trentaine de camions d'une centaine de m3 chacun, 80 techniciens pour monter les décors, un déluge de tubes métalliques et des tours jusqu'à 24 mètres pour la plus haute, la tour finale. Un immeuble de près de 10 étages ! (Photo WTM : un chantier impressionnant sur l'Esplanade de la Pantièro, face au Vieux Port de Cannes).

Tout doit être prêt pour le coup d'envoi du tournage de cette émission phare qui installe ses plateaux à Cannes pour la sixième édition consécutive. Il sera donné jeudi 27 mai par ses animateurs fétiches, Christophe Beaugrand, Denis Brogniart et Iris Mittenaere. Ce "parcours des héros", le plus grand studio de tournage à ciel ouvert accueillera ainsi ses warriors jusqu'au 2 juin dans un décor naturel prestigieux entre Palais des Festivals et Suquet, juste à côté du vieux port de Cannes. Idyllique. D'autant plus que les tournages se font de nuit, une demi-heure après le coucher du soleil et jusqu'à 2 heures du matin.

L’édition 2020 a connu un vrai succès avec un public au rendez-vous. Elle avait eu lieu en septembre et avait pu passer à travers les gouttes des restrictions sanitaires Covid. Pour cette édition, le public pourra également assister au tournage, dans le strict respect des règles sanitaires imposées par l’épidémie. Pour Cannes qui a renouvelé son partenariat avec TF1 Production pour Ninja Warrior (les deux partenaires sont également associés pour les NRJ Awards) c'est l'occasion de marquer la reprise de l'événementiel.

Ninja Warrior lui apporte déjà une belle visibilité avec à la clé plusieurs millions de spectateurs. Mais l'émission engendre aussi des retombées directes pour l’économie locale. En 2020, l’accueil de ce programme du 5 au 25 septembre avait nécessité la présence de 180 techniciens et 200 candidats et généré 2 500 nuitées pour l’hôtellerie cannoise. Pas négligeable.

Image
Ninja Warrior techniciens montage

Photo WTM : les techniciens à pied d'oeuvre pour un montage très aérien. 

Ajouter un commentaire