Nouveau rebond boursier pour NicOx: +11,47% en séance!
NicOx, la biotech sophipolitaine, continue à jouer au yoyo boursier, sous l'effet d'annonces de résultats précliniques. Aujourd'hui, mardi, le titre a gagné près de 11,5% à la bourse de Paris à 2,65€, dans un climat il est vrai très porteur (+3,58% en clôture!) après avoir fait part de résultats précliniques jugés "prometteurs" pour le naproxcinod dans le traitement de la dystrophie musculaire.
Composé candidat-médicament anti-inflammatoire appartenant à la classe des CINODs, le naproxcinod a été développé initialement pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. C'est cette molécule phare qui, "recalée" par les autorités de santé américaines, avait obligé la biotech à revoir complétement ses plans et à rechercher d'autres applications thérapeutiques pour elle. Les résultats présentés ce 22 avril sont issus d'une étude exploratoire sponsorisée par Nicox et conduite au Center for Genetic Medicine Research à Washington. L'objectif était d'évaluer l'intérêt de l'utilisation du naproxcinod dans la Dystrophie Musculaire de Duchenne (DMD), des données scientifiques ayant démontré que l'oxyde nitrique peut jouer un rôle important dans le fonctionnement du muscle squelettique.
La stratégie actuelle, explique NicOx, est de chercher à donner en licence le naproxcinod dans l'indication du traitement des signes et symptômes de l'arthrose du genou. Parallèlement, la Société recherche des partenaires spécialisés dans le domaine des maladies rares en mesure de conduire et de financer le développement potentiel du naproxcinod dans la dystrophie musculaire. Cette approche vise à optimiser les chances de poursuite du développement du naproxcinod dans l'une ou l'autre de ces indications.