Nouveau salon à Cannes : Reed MIDEM annonce LeisurUp

Après le succès cette semaine du premier "Leisure Day", une journée consacrée aux loisirs organisée la veille du Mapic, Reed MIDEM annonce le lancement d'un nouvel événement : le LeisurUp. En liaison avec le Mapic 2020 (du 18 au 20 novembre), la première édition aura lieu les 17 et 18 novembre 2020 et attend 2.500 participants.

Affiche LeisurUP

Le commerce est en pleine mutation et s'associe de plus en plus aux loisirs. Pour répondre à ce qui est une véritable tendance de fond, le Mapic de Cannes, qui se termine demain, avait organisé pour la première fois, la veille de l'ouverture, un "Leisure Day", une journée consacrée aux loisirs. Ce fut un beau succès. Un succès sur lequel Reed Midem, l'organisateur du Mapic et des grands salons cannois a décidé de capitaliser : il a annoncé hier le lancement d’un nouvel événement, LeisurUp, dédié aux professionnels du loisir afin de proposer des expériences et émotions nouvelles aux consommateurs dans les lieux de commerce et plus généralement les lieux de vie.

Des consommateurs désormais en quête d'expériences, de lien social et de nouvelles découvertes

Le premier LeisurUp se tiendra ainsi l'an prochain, les 17 et 18 novembre 2020 dans un nouvel espace d’exposition à côté du Palais des Festivals de Cannes. Le nouveau salon commencera la veille du MAPIC 2020 (18-20 novembre) et proposera une zone d'exposition, un programme de conférences et des événements de networking. Quelque 2.500 participants sont attendus pour cette première.

"La révolution numérique a transformé les comportements des consommateurs. Ces derniers sont désormais en quête d'expériences, de convivialité, de lien social et de nouvelles découvertes. Proposer des activités de loisirs de façon pérenne sera un défi pour l'ensemble de l'industrie immobilière car les villes et les quartiers se doivent de devenir des lieux de vie attractifs. Avec LeisurUp, nous allons favoriser de nouveaux modèles économiques et des synergies entre tous les acteurs impliqués dans cette transformation", explique Francesco Pupillo, Directeur du LeisurUp.

LeisurUp accueillera un large éventail de participants issus de secteurs d’activité très diversifiés parmi lesquels. Ce nouveau salon s'adresse aux opérateurs de loisirs (fitness, bowling, spas, petits parcs d'attraction, expériences immersives, arts et culture…), aux acheteurs ( commerces, hôtels, collectivités locales, destinations de loisirs, aéroports….), aux prestataires de services et de loisirs, aux marques, etc. Bref à un panel qui s'élargit de plus en plus.