Numérique : un partenariat Crédit Agricole-Ecole 42 qui veut bousculer les codes

Le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, déjà engagé dans l'écosystème entrepreneurial avec le Village by CA de Sophia Antipolis, est désormais partenaire de l'Ecole 42 Nice et de son concept d'inclusion numérique au service de l'employabilité. Un partenariat pour "bousculer les codes" et contribuer au "dynamisme de l'écosystème numérique du territoire".

Ecole 42 et Crédit agricole

L'inclusion numérique, l'approche collaborative, l'accessibilité, l'audace de sortir des "codes" et l'entrepreneuriat : ce sont les quatre valeurs qui sont mises en avant par le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur et l'école 42 pour nouer un partenariat. La banque était déjà très impliquée dans l'accompagnement entrepreneurial avec son Village by CA à Sophia Antipolis qui a propulsé 46 start-ups innovantes. (Photo DR : De gauche à droite : Rachid Abarki, président de 42 Nice & Stéphane Benoussaid, directeur marketing, Crédit Agricole Provence Côte d’Azur).

Rachid Abarki, président de 42 Nice, fraîchement débarquée sur la Côte d’Azur avec un concept d'inclusion numérique au service de l'employabilité, souhaitait s'inscrire pleinement dans l'écosystème local. Lors d'une rencontre avec Stéphane Benoussaid, Directeur Marketing et Communication de la banque, le courant est passé. Le langage a été commun : tous deux ont parlé numérique, entrepreneuriat, utilité, universalité et dynamisation de l’écosystème numérique du territoire. Les bases d'un partenariat qui a été annoncé le 30 novembre dernier.

Concrètement, ce partenariat s’articule autour de 4 axes est-il expliqué:

  1. La fertilisation croisée. Il s'agit de croiser les compétences des deux partenaires, dans l’optique de s’apprendre les uns des autres, faire se converger l’univers du code et celui de la banque sur les sujets de sécurité, d’expérience client et de fluidité des parcours et opérations. Ex : inscrire les étudiants au cœur de projets de numérisation du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur. Ou encore organiser un hackathon pensé par le Crédit Agricole sur des problématiques réelles
  2. L’employabilité et la conservation des compétences. L'objectif est de favoriser l’employabilité et le recrutement des étudiants de 42 Nice en lien direct avec les entreprises partenaires du Crédit Agricole pour conserver et faire grandir la compétence au cœur même du territoire.
  3. L’aide à l’entrepreneuriat. Les étudiants de 42 Nice pourront accéder aux ficelles de l’entrepreneuriat grâce à l’accompagnement du Village by CA, découvrir les problématiques tech et y répondre, au plus proche de ses start-ups hébergées.
  4. La digitalisation des professionnels et entreprises du territoire avec l'accélération de leurs projets de transformation.

Ajouter un commentaire