Nvidia poursuit son développement à Sophia et recrute

Posté lun 30/09/2013 - 10:19
Par admin

Leader mondial des processeurs et des cartes graphiques pour ordinateur, smartphones et tablettes, Nvidia poursuit sans faire de bruit son développement sur la technopole. Comme par ailleurs, Intel et Samsung qui ont pu bénéficier de l'apport de compétences de salariés de Texas Instruments Villeneuve-Loubet. La société américaine était arrivée dans la technopole en juin 2011 à travers le rachat du Centre de Recherche et Développement d'Icera. Une start-up britannique qui lui apportait une technologie complémentaire avec une expertise remarquable, centrée sur les chipsets cellulaires pour la communication sans fil des données et de la voix sur les réseaux 2G, 3G et 4G.

Icera comptait une soixantaine de personnes lors du rachat et Nvidia avait fait part d'emblée de sa volonté de se développer sur la technopole notamment autour de la 4G. C'est ce qui a été fait et qui se poursuit. Dirigé par Fabrice Moizan, le centre de R&D de Nvidia installé au 1.300 route des Crêtes, est déjà monté à 140 personnes et continue de recruter avec un objectif d'environ 200 personnes l'année prochaine.

Nvidia, qui travaille à fond sur les applications de la 4G particulièrement dans le domaine des jeux en ligne, s'est aussi intégré depuis dans l'écosystème régional. La société, entre autres, participe au projet LTE now, piloté par Gemalto et labellisé par le pôle SCS. Elle est membre de Com4Innov, la plateforme télécom et fait partie des membres fondateurs du nouveau Monaco Sophia Business Hub qui vient de se lancer autour de Monaco Telecom.

Ajouter un commentaire