Olivier Breuilly, nouveau DGS de la Métropole et de Nice

Nouveau Directeur Général des Services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur, Olivier Breuilly remplace Lauriano Azinheirinha qui occupait ce poste depuis 2017. Le nouveau DGS qui vient du ministère de la Culture sera installé demain.

Olivier Breuilly DGS Métropole

Olivier Breuilly est le nouveau Directeur Général des Services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur. Il remplace Lauriano Azinheirinha qui occupait ce poste depuis 2017 et qui avait fait savoir début février qu'il souhaitait quitter ses fonctions. Le nouveau DGS sera installé officiellement demain jeudi à 11h30 lors d'une réunion à l'Hôtel de Ville, en présence de Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole, et des maires de la Métropole ainsi que des élus du conseil municipal de Nice.

Né en 1974, Olivier Breuilly était entré au cabinet de Roselyne Bachelot-Narquin en septembre 2020 (rue de Valois, il fut également chef adjoint du cabinet du ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres en 2007, puis chef de cabinet de Christine Albanel, pendant quelques mois). Fin février, il avait annoncé son départ du ministère de la Culture au 7 mars sans en donner les raisons. On les connait donc maintenant.

Dans un tweet daté du 4 mars, Lauriano Azinheirinha, a souhaité le meilleur succès à son successeur "dans ces magnifiques fonctions que j’ai occupées avec engagement et fidélité pdt près de 5 ans auprès de @cestrosi." S'il n'a pas donné les raisons de son souhait de départ volontaire de la tête des administrations ville de Nice et Métropole, le quotidien Nice-Matin, lors de l'annonce de son départ avait rappelé qu'il avait été épinglé en 2020 pour une "mission" de 16 mois au CDG 06 (Centre de Gestion des Alpes-Maritimes) pour laquelle la Chambre Régionale des Comptes n'aurait retrouvé que 14 mails comme "traces" de son travail. Une analyse que, dossier à l'appui, conteste l'intéressé.

Ajouter un commentaire