Open Plug (Sophia) au Palmarès Sud 2009 de Fast 50

Posté ven 06/11/2009 - 13:10
Par admin

Open Plug, société basée à Sophia Antipolis (Valbonne) et spécialisée dans les logiciels pour le secteur de la téléphonie mobile a obtenu le Prix spécial innovation OSEO qui lui a été remis hier soir à la Station Alexandre de Marseille dans le cadre de la neuvième édition du Technology Fast 50 Sud. Ce challenge a pour but de promouvoir les entreprises démontrant leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement en mutation permanente. Quelque 51 entreprises ont participé au Palmarès Sud 2009 qui, cette année, était placé sous le signe de "la rupture par les technologies - construire un autre avenir". Quinze d’entre elles sont issues du secteur Logiciels & Services Informatiques, 5 du secteur Biotech, Santé & Environnement et 7 du secteur Internet tandis que 16 entreprises participaient pour la première fois au Fast 50.

 

Open Plug est la seule société azuréenne figurant à ce Palmarès Deloitte Technology Fast 50.

  • Le champion 2009, c'est Miyowa qui a enregistré un taux de croissance de 6440% sur cinq ans ! Il s'agit d'une entreprise marseillaise spécialisée dans l’agrégation de réseaux sociaux sur mobiles (www.miyowa.fr).
  • Le 2ème Prix FAST 50 a été attribué à Quamediagroup (3095% de croissance sur 5 ans), entreprise implantée à Aix-en-Provence, spécialiste en marketing sur Internet et gestion de campagnes de communication online (www.quamedigroup.com)
  • 3ème Prix FAST 50 et prix NYSE-Euronext récompensant la 1ère entreprise cotée du palmarès : Easydentic (2859% de croissance sur 5 ans), société d'Aix-en-Provence, spécialisée dans les technologies dédiées à la sécurité des entreprises (technologie biométrique, visiosurveillance, visiomobilité…)
  • Prix "Coup de cœur" à Mailinblack (Marseille), entreprise qui édite des solutions informatiques pour la sécurisation des échanges électroniques.

 

"Dans un contexte pourtant difficile, non seulement le palmarès Sud s’est enrichi de nouveaux candidats mais en plus l’ensemble du palmarès a été renouvelé ; c’est le signe du fort potentiel et du dynamisme des sociétés technologiques de notre région," a souligné Vincent Gros, Associé Deloitte pour la région Méditerranée. Le programme Fast 50 prévoit cinq palmarès régionaux : Nord, Rhône-Alpes/Auvergne, Sud, Grand Ouest, Ile-de- France. Le Palmarès National aura lieu au Palais Brongniart le 18 novembre.

 

 

Ajouter un commentaire