Open Sky à Valbonne : Joseph Cesaro voudrait y placer un campus sur l'environnement

Joseph Cesaro maire de Valbonne

Les choses étaient claires : Joseph Cesaro, le nouveau maire écologiste de Valbonne, avait fait campagne contre Open Sky et une zone commerciale de grande ampleur. Il a été élu sur ce programme. Deux mois et un été passés, qu'en est-il ? Une réponse a été donnée dans une interview publiée hier sur le site de 20minutes.fr.

Joseph Cesaro a d'abord tenté, sans succès, de "suspendre le dossier en l’intégrant au moratoire sur les zones commerciales décidé par Emmanuel Macron". Au cours de l'été il a ensuite rencontré le promoteur Philippe Journo, le préfet, le président de la CASA, et attend maintenant une réunion commune des principales parties prenantes. Son objectif ? Soit un abandon du projet avec une négociation sur l'indemnisation du promoteur, soit un redimensionnement du centre commercial. La Compagnie de Phalsbourg ne serait pas opposée à ces deux options.

La nouvelle version d’Opensky qu'il souhaiterait ? "Je ne suis pas opposé à ce qu’il y ait des commerces puisque aux portes de Valbonne il y en a déjà", répond Joseph Cesaro à 20minutes. "On peut imaginer faire un campus des métiers de l’environnement. On pourrait y avoir un parking tampon pour ceux qui vont sur la zone. Ils pourraient s’y garer puis utiliser le bus-tram ou des véhicules électriques qu’on installerait."

 

Étiquettes

Ajouter un commentaire