Opération "Quartiers d’été 2020" : les entreprises se mobilisent pour les quartiers

Chaque été, un enfant sur quatre ne part pas en vacances. La crise sanitaire et ses impacts sociaux et économiques ont encore accentué les difficultés rencontrées par les enfants et les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’opération "Quartiers d’été 2020" vise à faire de cet été une opportunité pour tous les habitants des quartiers qui n’ont pas la chance de partir en vacances en leur proposant des actions de découverte, d’apprentissage et de solidarité.

Dans ce contexte, les entreprises sont amenées à se mobiliser par des dons de matériels et des actions pour l’insertion professionnelle et la formation.

Sollicité par le réseau Les entreprises pour la Cité, opérateur du dispositif Paqte (Pacte avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises) auprès de la Préfecture des Alpes-Maritimes, un premier groupe d’entreprises signataires du PaQte a déjà répondu à l’appel : la Caisse d’Epargne Côte d’Azur en remettant des iPad, Orange en remettant des clés 4G et SUEZ en remettant des masques à destination des habitants des quartiers, en présence de Madame Patricia Valma, Sous-Préfète chargée de mission en charge de la politique de la ville et des politiques sociales.

Ces matériels seront mis à disposition à partir de cette semaine dans les quartiers de Nice et Carros pour développer des compétences numériques, poursuivre les apprentissages à distance et participer aux actions culturelles, sportives et éducatives.

La mobilisation des entreprises se poursuivra tout l’été afin de proposer des jobs d’été, des contrats en alternance, visites d’entreprises, coaching, immersions en milieu professionnel ou actions d’insertion par le sport ou la culture à destination des habitants des quartiers.

Image
Quartiers Ete 2020

 

Photo DR : lors de la première opération, de gauche à droite Elisabeth Fuchs, Directrice Régionale, Les entreprises pour la Cité, Franck Lavagna, Directeur des relations avec les collectivités locales des Alpes Maritimes, Orange Grand Sud Est, Patricia Valma, sous-préfète chargée de mission, en charge de la politique de la ville et des politiques sociales, Elodie Fournier, Responsable d'Unité Recrutement Compétences & Carrières - Référente Mixité, Caisse d'Epargne Côte d'Azur), Audrey Sintes, Cheffe de service politique de la ville - égalité des territoires, DDCS 06) 

Ajouter un commentaire