Ophtalmologie : Iris Pharma s'allie avec l'Américain RxGen pour aller du "laboratoire au patient"

Posté lun 23/04/2012 - 07:14
Par admin

Combiner les capacités in vivo sur le primate en ophtalmologie de l'américain RxGen, et l’expertise d'Iris Pharma (La Gaude), un des leaders en ophtalmologie: c'est l'objectif d'une alliance stratégique destinée à proposer une offre de service complète, allant du "laboratoire au patient", pour le développement de médicaments ophtalmiques et de dispositifs médicaux oculaires.

Ophtalmologie : Iris Pharma s'allie avec l'Américain RxGen pour aller du "laboratoire au patient"

Iris Pharma, société de recherche sous contrat implantée à La Gaude qui fournit des services précliniques et cliniques en ophtalmologie , et l'Américain RxGen, également société de recherche sous contrat fournissant des services précliniques, spécialisée dans le développement et l’application de modèles de recherche translationnelle, ont établi une alliance stratégique. Une alliance qui vise à offrir à l’industrie pharmaceutique et aux société de biotechnologie des services intégrés de recherche en ophtalmologie allant du "laboratoire au patient".

Le médicament du "laboratoire au patient"

Grâce cette nouvelle alliance franco-américaine, Iris Pharma peut offrir un accès direct aux modèles de recherche en ophtalmologie sur le primate, et aux services de préclinique in vivo associés, proposés par RxGen. Celà par le biais d’un principe d’engagement flexible qui permet aux clients de bénéficier d’un savoir-faire d’une compétence et d’une expertise jointes représentées par Iris Pharma et RxGen collectivement.

"Pour Iris Pharma, cette relation nous permet d’ajouter les compétences et l’expertise uniques de RxGen à notre portfolio actuel de services en recherche et développement, complétant ainsi toute la chaîne de valeur conduisant le médicament du laboratoire au patient", explique Pierre-Paul Elena, Pdg d’Iris Pharma. "La capacité d’offrir des packages et des services intégrés, ainsi qu’un programme de développement préclinique et clinique complet, renforcera notre position sur le marché de la concurrence et constituera une valeur ajoutée importante pour nos clients", ajoute Yann Quentric, à la tête du service Business Development & Marketing d’Iris Pharma.

"Convertir une découverte en thérapie approuvée exige du temps et la conception et la gestion d’un programme rentable, capitalisant sur les meilleurs systèmes disponibles d’essais précliniques en gardant bien en vue le parcours clinique" note de son côté Matthew Lawrence. Le Pdg de RxGen a cherché à allier ainsi compétences et besoins afin de fournir des solutions de recherche translationnelle rentables et à moindre risque. "La combinaison unique des capacités in vivo sur le primate en ophtalmologie de RxGen, et de l’expertise d’un des leaders en ophtalmologie qu’est Iris Pharma, nous permet d’offrir des services encore plus innovants et personnalisés accélérant la mise sur le marché pour nos clients, estime aussi Christopher Stanley, Chief Business Officer de RxGen.

Ajouter un commentaire