C’est l’événement demain jeudi 1er juin à partir de 9h30 dans la technopole avec l’inauguration du Campus Orange Sophia. L’opérateur télécom, qui cherchait depuis longtemps à regrouper ses effectifs sophipolitains sur un site, a choisi de s’installer dans l’ensemble Les Triades qui a été libéré par Amadeus dont le navire amiral se trouve juste en face.
Orange qui compte environ 1.000 salariés sur le site, compte tenu des sous-traitants hébergés, se trouvait dispersé sur sept sites. Avec l’installation aux Triades, il quitte son site historique Sophia Orange Labs Einstein à Valbonne ainsi que cinq autres sites pour ne garder que deux sites : celui des Triades à Biot ainsi que celui d’Orange portail sur la partie Mougins de la technopole et qui abrite à lui seul 250 collaborateurs.
Dans l’ensemble des Triades seront ainsi réunis, outre des sous-traitants hébergés, 535 salariés des entités Orange France, OBS, DOGSE, Orange Innovation dans un environnement “flex desk”. C’est ce nouveau Campus Orange Sophia qui sera inauguré demain. A cette occasion, est organisé un “Salon de la Recherche et de l’innovation" qui regroupe des innovations françaises et internationales. Parmi celles-ci, 5 des 8 démonstrations sont travaillées par des équipes sophipolitaines ainsi que 4 des 5 innovations d’Orange Business.
Ces innovations concernent tout particulièrement la RSE, la data, l’IA et les réseaux du futur, montrant que le Campus Sophia de l’opérateur est à la pointe des technologies les plus prometteuses.