Orange : la fibre optique pour trois quartiers niçois en 2008

Posté lun 10/12/2007 - 05:25
Par admin

Orange : la fibre optique pour trois quartiers niçois en 2008

Dans quelques mois, les habitants de certains quartiers Niçois vont bénéficier d’une nouvelle expérience multimédia sans contrainte de débit. C'est ce qu'ont annoncé à Nice fin novembre, dans le cadre du 12ème salon des Copropriétaires et Syndics, Bruno Janet, Conseiller spécial du Président et Directeur des relations avec les collectivités locales de France Télécom, et Yves Parfait, Directeur du projet La Fibre France.

 

Trois quartiers de Nice : Cimiez, Riquier et Nice Ouest

 

Tous deux ont ainsi présenté le plan de pré-déploiement de la Fibre à Nice. A partir du 2ème trimestre 2008, les habitants de trois quartiers de Nice (voir la carte en cliquant sur le document attaché ci-dessous) commenceront à bénéficier de l’offre "la Fibre" Orange. Cette offre permet de bénéficier d’une grande qualité d’image et de son, d’une instantanéité des échanges et d’une simultanéité des usages inédites.

 

"France Télécom, avec la technologie FTTH (Fiber To The Home), prépare la France à un profond bouleversement des usages"; a déclaré Bruno Janet, Conseiller spécial du Président de France Télécom. "Le Groupe poursuit ainsi, après le plan "Haut Débit pour tous" pour le grand public et le Très Haut Débit pour les entreprises, son action afin que le Très Haut Débit, la Fibre, soit un facteur de progrès et de développement économique pour les territoires".

 

Une phase de pré-déploiement de la fibre optique en 2007-2008

 

Après une première phase pilote réussie en région parisienne, Orange démarre ainsi sa phase de pré-déploiement. Disponible depuis le 1er mars dans certains quartiers de Paris et de sa proche banlieue, "la Fibre" dessert aujourd’hui certains quartiers de Lyon, Lille, Poitiers, Marseille et Toulouse.

 

En 2008, Orange engage le déploiement d’équipements pour la ville de Nice. Ainsi, à partir du 2ème trimestre 2008, "la Fibre" arrivera progressivement dans les quartiers de Cimiez, Riquier et Nice Ouest. D'ici fin 2008, quelques centaines de clients de ces quartiers seront raccordés et pourront alors bénéficier des usages multimédias sans contrainte de débit à travers la Fibre. Sur le plan national, Orange cible 150 000 à 200 000 clients raccordés sur une base de plus d’un million de clients raccordables d’ici fin 2008. Les investissements cumulés pour la période 2007-2008 sont évalués à 270 millions d’euros.

 

Ajouter un commentaire