Orange et le service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes (SDIS 06) ont réaffirmé leur engagement auprès des sapeurs-pompiers volontaires. Franck Lavagna, Directeur des Relations Orange avec les Collectivités Locales des Alpes-Maritimes, et le contrôleur général René Diès, directeur départemental du SDIS 06, ont réitéré leur soutien par le renouvellement de leur convention de partenariat, visant à améliorer les facilités de service accordées aux sapeurs-pompiers volontaires salariés du groupe Orange. La convention prévoit notamment l'octroi de 20 jours d'Autorisations Spéciales d'Absences par an pour effectuer des actions de formation, des missions opérationnelles ou de la récupération, ainsi que le maintien de la rémunération des salariés concernés pendant leurs périodes d'activité opérationnelle ou de formation, sans recourir à la subrogation (ils percevront donc leur indemnité de sapeur-pompier en plus de leur salaire).
Au-delà de ces facilités, cette convention vient reconnaître l'engagement citoyen de ces collaborateurs : Orange compte actuellement 147 salariés également sapeurs-pompiers volontaires, répartis dans 55 départements. Ce renouvellement local s'inscrit dans la convention cadre nationale signée entre Orange et le ministère de l'Intérieur lors du 131e Congrès national des sapeurs-pompiers en 2025. Pour rappel, en 2025, le SDIS des Alpes-Maritimes a reçu 444 406 appels et réalisé 109 860 interventions, dont près de 80 % au titre du secours d'urgence aux personnes, avec 3 368 sapeurs-pompiers volontaires sur l'ensemble de l'effectif départemental.