Orelsan vient charmer les niçois avec son Chant des Sirènes

Posté jeu 18/10/2012 - 14:56
Par admin

Orelsan sera samedi soir au Palais Nikaia. Oublié le temps où le rappeur français faisant scandale, Orelsan s’est aujourd’hui assagi tout en rencontrant véritablement son public comme en témoigne l’énorme succès de son dernier album « Le Chant des Sirènes ». Son concert de samedi est très attendu et nul doute qu’Orelsan réussira a charmé le public niçois.

Orelsan vient charmer les niçois avec son Chant des Sirènes

Orelsan en concert, samedi au Palais Nikaia (DR © David Tomaszewski)

Quelques jours après avoir enflammé le Zénith à Paris, Orelsan sera samedi en concert à Nice, non pas comme initialement prévu au Théâtre Verdure, mais au Palais Nikaia. Propulsé Ambassadeur de la scène Hip Hop française suite aux deux Victoires de la Musique qu’il a remporté cette année, Orelsan s’est fait connaître sur Internet grâce à sa chanson Saint-Valentin, puis a véritablement percé en 2008 avec la chanson Changement. L’énorme scandale provoqué en 2009 par sa chanson border line Sale pute est aujourd’hui presque oublié et le rappeur français a désormais véritablement trouvé son public comme en témoigne le succès de son dernier album Le Chant des Sirènes, déjà Disque de Platine.

Un rappeur apaisé en phase avec son public

Pour sa facilité à raconter cette middle classe blanche désoeuvrée, Orelsan est régulièrement comparé à Eminem. Le jeune Normand met en scène sa vie avec une lucidité déconcertante en délivrant le message réaliste d’une jeunesse élevée à la Playstation, préférant vivre le temps présent plutôt que de penser à un futur incertain et inquiétant.  Orelsan a également une grande aptitude à se marrer de tout et un art de la chute sans filet. Disque sur la tentation, Le Chant des Sirènes  scrute, raconte les vices et les vertus des habitants de cette planète. Son titre La Terreest ronde est un immense tube et nul doute que son interprétation sur la scène du Palais Nikaia, enflammera comme ailleurs tout le public.

Orelsan – Palais Nikaia – Nice. Samedi 20 octobre à 20h30

Ajouter un commentaire